Transat

Publié le

Le transat est un outil du quotidien bien utile. Pour bercer bébé, pour qu'il découvre le monde, pour ne pas l'avoir aux bras 24/24h, pour le balancer et pour donner les premiers repas.

Pour mon premier bébé je trouvais dommage qu'il soit à ras du sol, d'une parce qu'il avait toujours les mains gelées (essayez de faire tenir une couverture sur un bébé gigoteur de 6 mois) et de deux, quand on étais à table il ne voyait rien...

J'ai suis tombée sous le charme des up and down quand ils sont sortis!

Du coup, avec la poussette ce fut l'un de nos premiers achats pour les twins!

Aujourd'hui je le conseille à tout le monde, ils sont vraiment géniaux!

Vous avez 3 positions, en bas, au milieu et en haut, vous pouvez bloquer le socle pour ne pas balancer, le dossier s'incline sur 4 positions et vous avez un réducteur pour les tous petits.

En plus, dans la nouvelle collection vous avez pleins de jolis coloris!

Un seul bémol : le prix, comptez dans les 130 euro environ, 100 euro en soldes saisonniers (chez autour de bébé surtout) , ou sur les sites de vente d'occasion.

Transat

Publié dans Le quotidien

Commenter cet article

Adèle 18/03/2014 15:01

Ici les garçons étaient en transat uniquement dans la salle de bain lorsque je prenais ma douche.
Dans le salon ils étaient installés sur le clic clac ouvert, une fois qu'ils ont commencé à bouger ils étaient au sol sur une épaisse couverture.
On les a utiliser un peu au début pour les repas. Mais une fois qu'ils savaient se mettre assis ils étaient à table avec nous, comme on faisait la DME ils mangeaient la même choses que nous (en plus simplifié).

Une chose est sur, le transat a été inventé pour le confort des parents et pas pour le bien être des enfants donc à mon avis c'est à utiliser très très peu si vraiment on n'a pas le choix.

18/03/2014 20:58

Ici étant seule 24/24 avec les garçons et n'ayant pas encore trouve comment me faire pousser 2 bras supplémentaires ils ont été indispensables lors des micro siestes quand ils étaient petits... Ils ne supportaient pas d'être ailleurs qu'aux bras ou bercés dans le transat... Ensuite ils ont êtes vers moi quand je cuisinais ou mangeais car ne supportaient pas d'être seuls...Je pense que chaque situation est unique en fonction des enfants surtout, il y a des mamans qui pensent a leur confort avant celui de leur enfant, mais il y a aussi des mamans qui essayent de faire le maximum dans la situation où elles sont...
Bien sur c'est comme tout, on peut utiliser un transat mais avec parcimonie, on peut alterner avec le tapis deveiĺ, le parc et autre...

Christelle 26/09/2013 23:10

Le top du top. Mon 1er achat et je ne regrette pas. Il est toujours très cher à l'achat mais on le trouve bien en occasion.
Très pratique, et il dure longtemps.
Avec 3 animaux à la maison c'était indispensable.

Twinsavenue 28/09/2013 09:20

Merci pour votre commentaire!