Eau micellaire

Publié le

Une eau micellaire est une eau dans laquelle sont en suspension des micelles, petites sphères composées de tensio-actifs. Un tensio-actifs possède un pôle hydrophile ( représenté par une sphère) et un pôle lipophile ( représenté par deux filaments). Une eau micellaire véhicule sous forme aqueuse, des substances lipophiles (huile). Les eaux micellaires sont donc très douces pour la peau, et parfaites pour les peaux sensibles. Elles nettoient en profondeur sans agresser la peau.

Je suis une pro liniment, mais en cas de selles, j'aime bien nettoyer comme il faut, le liniment ayant tendance à étaler plutôt qu'à enlever.

Du coup, pour nettoyer, j'utilise une eau micellaire pour bébé.

J'en ai testé là aussi quelques unes. Mustella et Cadum leur ont donné pleins de tous petits boutons. J'ai donc encore opté pour Bioderma, Uriage étant pas mal aussi. Avec ces deux eaux là je n'ai jamais eu de soucis!

J'ai dernièrement essayé l'eau de Klorane car il y avait une promo dans ma pharmacie et je n'en suis vraiment pas satisfaite. D'une, l'eau colle énormément, sur les mains c'est très désagréable, et la bouteille n'est pas solide du tout. Mes twins ayant tendance à tout faire tomber, en une chute le bouton pressoir était cassé...

Chez Uriage ou Bioderma, les bouteilles ont fait quelques cascades mais s'en sont toujours sorties indemnes!

Eau micellaire

Publié dans La toilette le soin

Commenter cet article