Aucun d'eux ne fera sa rentrée...

Publié le par Marine

Aucun d'eux ne fera sa rentrée...

 

Le blog a déménagé, vous pouvez retrouver cet article en cliquant ici 

 

Publié dans Le quotidien

Commenter cet article

dubes 03/09/2014 14:12

Moi, ils sont rentrées hier à trois ans et demi et j'ai pris ma semaine en vacances pour en profiter un peu et pouvoir aller les chercher à l'école, quel bonheur quelques heures seules. Mais je te comprends tellement. je n'ai jamais eu de temps pour moi, j'ai toujours été avec les jujus et ma fille de 8 ans maintenant et après j'ai repris le travail en courant chez nounou, jamais le temps d'être seule, de boire un thé seule et tranquille. Quand tu décris tes enfants, je vois les miens, des vrais tornades qui ne restent pas en place, ils ne parlent toujours pas à part quelques mots basiques et pourtant ils ont plus de trois ans et hier, à la rentrée, trop fière d'eux, sages, sans pleurs, ils ont été joué tout de suite et ça y est la machine est enclenchée. je sais que ce ne sera pas facile notamment à cause de leur langage, je sais que l'équipe pédagogique va me mettre des batons dans les roues, les stéréotypes; mes enfants ne rentrent pas dans le moule des enfants parfaits mais ils sont intelligents et s'intéressent à beaucoup de choses mais avec beaucoup de caractère, alors on va y arriver ensemble et on verra bien. Je te comprend tellement mais tu n'es pas seule et tout fini par arriver (enfin je persiste à y croire). D'ailleurs j'en profite pour vous demander de l'aide : un de mes jujus se réveillent plusieurs fois par nuit en disant qu'il y a des loups, il a déjà veilleuse, homéo etc....il se lève et vient se coucher avec nous mais nous le recouchons à chaque fois mais on fatigue. La pédiatre me laisse jours pour rétablir la situation sinon pédo-psy, je trouve ça un peu dur à entendre, avez vous des expériences similaires ?

lesaulnier 04/09/2014 15:05

Bonjour que de détresse dans vos lignes...mais beaucoup de réconfort grâce à nous les autres mamans de twins. Faut se serrer les coudes. Les miens ont 16 mois maintenant et autour de nous que des singleton de deux ou trois mois de moins mais qui marchent, parlent un peu, mangent de tout et surtout jouent avec leurs copains à la crèche. Chez moi rien de tout ça.
Ils se tapent dessus, chouinent tout le temps, bref pas l'extase. Mais j'ai l'avantage d'avoir connu avec mon fils de 5 ans la facilité alors je positive. Mon aîné a été propre une semaine avant la rentrée il avait son pot perso et aucune remarque en cas de pipi fuite ! Je lui ai dit c'est pour toi pour grandir...j'avais un livre aussi petit koala va sur le pot. Pour la nuit on a lu une bonne centaine de fois bonne nuit monsieur nuit...ça personnifie la nuit et ôte le côté obscur si je peux dire. Le langage entre les jumeaux ça me désarçonne un peu. Comme toi j'ai fait un peu de langage des signes mais j'ai compris que ça allait m'isoler avec eux alors j'ai fait ce que ma mère a fait avec moi : dire à haute voix tout ce que je fais ! J'enfile ta chaussette droite puis la gauche. ..et maintenant je vois qu'ils captent tout.
j'espère que tu pourras les mettre à l'école et que tu seras soulagée de voir qu'ils y prennent plaisir.

Marine de Twinsavenue 03/09/2014 22:33

Aurore, savoure la bien cette journée!!! On perd très vite patience, c'est usant...
J'ai toujours lu qu'il fallait être très carré dans l'éducation et ne jamais craqué même quand on n'en pouvait plus sinon ca fou tout le travail fait en amont en l'air... Courage tu es sur la bonne voie!!! Fait lui un livre avec des gentils loups!

Marine de Twinsavenue 03/09/2014 22:28

Mes jumeaux doivent être bizarres car ils ne communiquent pas du tout entre eux... lol

aurore dubes 03/09/2014 21:04

Merci pour les conseils, j'ai commencé à les appliquer et il s'est endormi dans son lit sans trop de problème, à voir pour combien d'heures. Le problème majeur c'est qu'on perd vite patiente avec les jours qui suivent et se ressemblent mais on s'est remotivé, on va y arriver et ne surtout pas céder au lit de maman et papa.Mais comme le dit bien Marine, c'est dur quand on a l'impression d'être seule à tout gérer, papa dit toujours oui mais n'est pas là. et avec la rentrée, on recommence les activités extra-scolaires les jours de soit disant repos, vive les familles nombreuses encadrée par une maman mais une maman qui déchire (ça m'aide à me rebouster comme dans la pub...lol). Demain école et si tout va bien ma première vraie journée pour moi....whaouuuuuuuuuuuuu

Sylvaine 03/09/2014 17:03

Le langage avec les jumeaux vient plus tard puisqu ils communiquent parfaitement entre eux sans avoir besoin de mots , c est encore mieux si les adultes et les autres enfants ne les comprennent pas ! Chez nous il y avait en plus deux langues donc langage chez tous les enfants bien après deux ans mais chez les jumeaux c était accentué . Tu peux m appeler si tu veux , mon aînée à 20 ans et la dernière 3! Je pense à toi . Sylvaine

Marine de Twinsavenue 03/09/2014 15:49

ils ne parlent pas très bien non plus les miens...
Pour la nuit j'ai trouvé la solution et ça fait 2 nuits qu'ils ne se reveillent plus, on laisse la veilleuse, la porte ouverte, le soir on laisse le couloir allumé et on met la télé assez fort (mais pas trop) RADICAL!!
Bonne idée de Christelle, et si tu lui montre qu'un loup c'est gentil?c'est la pleine periode des cauchemars...
Nos enfants se ressemblent j'ai l'impression, je suis sure qu'ils iront à l'école sans se retourner!

Christelle 03/09/2014 14:28

J'allais dire comme le pédiatre mais pour retarder et désamorcer il me semble que mettre des mots sur ses peurs, lui faire verbaliser, lui lire des histoires où le loup est perdant, il se fait avoir par les personnages gentils pourrait le rassurer.
J'ai eu ce problème en petite section de parents qui avaient eu le cas après avoir étudié en classe des histoires de loups.
Mine de rien, ça travaille dans leur petite tête ^^
Bon courage et bonne première année aux petits.

Christelle 03/09/2014 10:03

La propreté: c'est pas évident à la base, mais avec 2 c'est le casse-tête.
Ici j'ai commencé à proposer à 2 ans (donc il y a 1 mois).... échec pour l'un et l'autre y va mais n'y fait rien. C'est pas grave, je propose et un jour ça arrivera (et je pense que la parole aidera car pour l'instant c'est extrêmement limité).
Ca peut aller très vite, je le sais. Encore faut-il que ça se fasse. Comme dit plus haut, je crois que la serpillère et la machine à laver seront greffées à nos corps!!!!
Allez, on y croit ^^

Marichou 03/09/2014 08:43

Je suis tellement heureuse de te lire. cela fais un certain temps que je te suis, mais je ne t'écris jamais de commentaire. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
Je me retrouve dans beaucoup de tes articles. Je me sent moins coupable grâce a toi, de ne pas toujours ressentir cet "amour maternelle" que je suis sensé avoir envers ma fille, mais des fois je n'en peux plus... merci.
Grace a toi je sais que rien ne cloche chez moi, que c'est normal. Et que je ne suis pas une mauvaise mère pour autant.

Marine de Twinsavenue 03/09/2014 15:46

Merci Marichou, c'est pour ça que j'ai créé mon blog, pour montrer aux mamans qu'elles sont normales même si moi je me trouve totalement anormale parfois ...lol

Milune 03/09/2014 08:32

Bon j'espère pour toi et pour eux qu'une rentrée en Janvier sera possible en attendant , bon courage !

Marine de Twinsavenue 03/09/2014 15:46

Tu n'as pas des astuces de nounous pour la propreté?

guehl angélique 03/09/2014 07:51

Comme je te comprends. J'aurais aimé aussi du temps pour moi avant de reprendre. Ici c'est 3 ans de toute façon pour l'école donc en octobre ce sera chez la nounou. Janvier arrivera vite. Au pot les Twins ! Lol
Bises

najlaoui sabrina 02/09/2014 23:44

Pour ma nièce, un jour on lui a tout expliquer, l'ecole les copains les jeux, la nécessité d'etre propre pour y aller. On est allé lui acheter un joli pot qu'elle a elle meme choisi, des petites culottes qu'elle a choisi aussi. Le lendemain, seance dessin, on a fait avec elle un tableau. Avec les jours de la semaine des cases pipi et caca, des dessins pleins de couleurs.et nous l'avons poser ensemble aux wc a sa hauteur et a côté de son coin popo. On lui a expliquer qu'elle devait y coller une pastille a chaque fois quelle y allait. Au bout de 5 un ptit cadeau. Au bout de 10 un gros cadeau. Du coup on a commence par la matinee sans couche seulement. Bon ok cest fatigant pipi partout. Serpillere. Un max de lessive....a chaque fois quelle faisait aimleur on lamenait devant le pot et lui disait que cest ici quil fallait faire. Evidemment sans la gronder lui expliquant que cetait normal et naturel quil fammait faire comme les grands. On la mettait toutes les heures sur le pot meme si elle avait pas envie. A la moindre frustration de sa part on la laissait s'en aller. Et on recommencait le lendemain.... Ca a ete long et chiant. Fatigant. Mais bon ca a payer

Marine de Twinsavenue 03/09/2014 15:45

Ca a mis combien de temps?

Alex69 02/09/2014 23:33

Tu leurs a parler de l'école et que pour cela il fallait être propre ?
Ici ça été le déclic pour ma jumelle qui adore l'école malgré son handicap et retard !

Marine de Twinsavenue 03/09/2014 15:45

Oui mais je ne suis pas sure qu'ils comprennent vraiment l'école..

najlaoui sabrina 02/09/2014 23:30

Il faut mettre le paquet sur l'acquisition de.la propreté alors. Ils vont faire pipi partout. Se salir 15fois par jour mais pas grave!! Quelle methode tu as essayé ???

Marine de Twinsavenue 03/09/2014 15:45

La méthode de récompense...