Sos maman battue...

Publié le par Marine

Sos maman battue...

Il y a des jours où je termine la journée avec un bleu par ci et un poc par là… Il y a des jours où je me demande pourquoi mes fils m’en veulent autant, il y a des jours où je me dis tristement qu’ils deviendront boxeurs…

Ca commence le matin, sur la table à langer, au moins un me donne des coups de pieds plus ou moins forts en fonction de son énervement.

Ca continue pendant que je prépare leurs biberons, des claques sur mes jambes partent de 4 petits bras parce que je ne vais pas assez vite ou parce que j’essaye de les séparer car de frustration, ils se battent. (là je punis)

Puis, surtout, quand on joue. Je joue avec l’un, l’autre passe derrière moi et me mord dans le dos.

Quand on joue, ils me tirent les cheveux, m’arrachent mes pinces, essayent de me les remettre en m’appuyant sur le crâne, me pincent les joues, me lancent des claques car leurs bras surexcités partent dans tous les sens, me donnent encore des coups de pieds tellement qu’ils rigolent…

 Ils me brossent les cheveux 5 secondes puis se mettent à me taper sur la tête avec le peigne, ils essayent de m’escalader en m’arrachant la peau ou en m’écrasant les bourrelets, ils me tapent avec leur baguette de batterie, ils me pètent les dents en me tendant leur tasse pour me faire gouter leur café…  

Quand je veux un moment de calme, je les prend aux bras pour un câlin mais là, je me reçoit un coup de boule en plein nez ou sinon ils me regardent avec amour et en essayant de me faire une caresse, me pincent les joues…

Ils ne le font pas exprès la plupart du temps, mais il y a des jours où j’ai vraiment l’impression d’être dans leur ligne de mire et qu’à tout moment je peux me faire attaquer !!! Quand je les vois s’approcher de moi en courant, je n’ai que deux issues : me sauver ou me mettre en position de défense…

Qui a dit qu’un enfant c’était doux et innocent ?

Maman, ce n’est vraiment pas un métier facile… 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le quotidien

Commenter cet article

Marie 08/09/2014 13:15

Bonjour. J'apprécie beaucoup votre blog, il est plein d'émotions et est très vrai. Beaucoup de fois j'ai eu des frissons ou la larme à l'oeil. Mais par contre là, je suis vraiment triste. Un enfant de deux ans sait très bien que taper, ce n'est pas bien. Pourquoi vous laissez vous faire ? Pourquoi vous laissez vous mordre, frapper ? Vous dites "je me demande pourquoi mes fils m'en veulent autant", je dirais plutôt : "pourquoi vous en voulez vous autant pour les laisser vous frapper ?". Je ne dis pas que tous les coups sont fait exprès, bien entendu. Le coup de boule lors du câlin, il est présent chez tous les enfants. Mais les laisser vous frapper sur la table à langer ? Les laisser vous mordre ? Vous dites que vous punissez quand ils se battent et c'est très bien. Mais quand ils vous battent vous ? Vos enfants sortirons grandis de savoir qu'ils n'ont pas le droit de frapper, que ce soit pour eux, mais aussi pour les autres. Je sais que c'est difficile et je vois bien qu'ils ont pris l'habitude de tourner en bourrique. Peut être serait-il temps de les laisser grandir ? De les aider à s'exprimer, de faire semblant de ne pas comprendre quand ils parlent en charabia, de les laisser s'habiller seuls le plus possible. Les enfants adorent apprendre, adorent découvrir de nouvelles choses. Laisser ses enfants grandir, dans le respect de l'autre et de soi-même est la plus belle preuve d'amour qu'une maman puisse faire.
Je sais que c'est dur, mais battez-vous pour faire respecter la règle du "C'est interdit de taper". Ca sera dur quelques temps et ils comprendront. Vous ne méritez pas, sous aucun prétexte, de vous faire frapper par vos enfants. Même pour jouer. Je vous souhaite beaucoup de courage. Vous êtes une battante, on peut le lire sur ce blog. Je crois en votre capacité à être une mère qui sait faire grandir ses enfants. Vous l'avez, cette étincelle. Ne lâchez pas.

Marine de Twinsavenue 08/09/2014 22:17

Merci pour votre message Marie!
C'est vrai que dans ce billet on pourrais croire que je les laisse faire! Mais ce n'est pas le cas, je leur interdit de me frapper, le matin sur la table à langer je les bloque en leur disant qu'ils me font mal et je ne les lâche que quand ils se calment, sinon je me mets de coté et leur dit qu'ils resteront là le temps qu'il faudra pour qu'ils se calment.
Pareil pour les coups pour le biberon du matin, je leur dis d'aller s’asseoir pour se calmer sinon le biberon n'arrivera pas... Ca va beaucoup mieux depuis plusieurs semaines mais c'est vrai que j'a vraiment tout mis sur le billet sans expliquer ce que je faisais.
Le blog ici s'arrête mais je le continue sur www.twinsavenue.fr si vous voulez continuer à me suivre!

la louve 01/09/2014 15:43

Le coup de la table à langer est universel !!! Il faut être le plus rapide possible pour éviter les coups!! Ils le font peut être pour nos abdos!!! Allez savoir??

Karine 01/09/2014 12:26

Et oui ils sont tous pareils ! Plein de vie et surtout de bêtises dans la tête !!! De vraies canailles !!!
Mais à force de leur répéter (mes fils ont 22 mois) qu'il faut être doux et faire des câlins, ils finissent par intégrer et c'est aussi super chou de les voir s'attraper dans les bras l'un de l'autre et se faire des câlins et des bisous d'amour entre eux ou à maman et papa !!!
Ca me rassure aussi de voir qu'ils ne sont pas que 2 petites brutes !!! Encore que pendant ma grossesse je rigolais car je les destinais à des doubles professions quand ils seraient grands et j'avais donc prédit que l'un serait "boxeur-danseur de ballet" et le second "rugbyman-chippendale" !!! lol !!!

manucalin 31/08/2014 09:40

T'inquiète, ici léo tire les cheveux, me balance des objets ainsi que sur son frère, fait sauter ses fesses sur la table à langer, tape son frère. Nolan balance sans regarder si quelqu'un est là, me met ses doigts dans ma bouche de façon pas délicate, bouscule son frère. J'ai beau répéter que c'est interdit, j'ai l'impression qu'ils ne m'écoute pas.

Marine de Twinsavenue 31/08/2014 14:08

lol vous me faites toutes rire c'est gentil!!

Sylvia 30/08/2014 19:22

On dirait une description des miens ....

Sandy 30/08/2014 16:43

Rassures toi Marine, tu n'es pas un cas isolé! Et ici, la petite dernière est encore plus maline que le grand! C'est genre "je te fais un câlin ms en fait un coup de tête c'est mieux!" Les filles aussi peuvent être des brutes!!

Marine de Twinsavenue 30/08/2014 14:20

Ha vous me rassurez les filles! Je suis soulagée de voir que ce ne sont pas que les miens! Le pire, c'est que eux, sont hyper résistants à la douleur!!!

Evelyne 30/08/2014 13:53

Ah le fameux coup de tête pendant la pause que l'on croit 'câlin' je l'ai eu plus d'une fois...

Melanie 30/08/2014 13:46

C'est que les jumeaux ou tous les enfants sont comme ça ? Car moi mes twins c'est exactement ça ... J aurais pu écrire cet article mot pour mot.

Laure 30/08/2014 13:26

Je ne peux que compatir et comprendre ce que tu vis... J'ai deux bourrins de 18 mois, après avoir arraché le rideau de leur chambre (deux fois), mangé tous les livres, arraché le kit de sécurité pour maintenir fermée leur porte de placard, ils m'escaladent, se sautent dessus, m'arrachent la tignasse quand je me penche au dessus d'eux dans leur lit, ils se sautent dessus ou se font des massages cardiaques dès qu'un est allongé par terre... Bref, vive les mecs!!!

Steph 30/08/2014 13:09

Pour te rassurer, il n'y a pas que les tiens : à la maison j'ai mon bourreau aussi! Griffures, bleus, marques.......depuis presque 6 ans!!!!! là j'ai mon petit neveu et c'est pareil.........il paraît que les filles sont plus douces!!!!