Journée mondiale du blog, ou, Mon blog et moi!
Aujourd’hui si vous êtes blogueur vous savez sans doute que c’est la journée mondiale du blog.
C’est comme la journée de la femme, de l’enfant, du cancer du sein, sauf que c’est un poil plus léger et consacré aux blogs.
Pour cela, un groupe facebook s’est créé avec pour but de parler de son blog.
Voici donc mon article à moi pour ceux qui ne me connaissent pas
Je m’appelle Marine, j’ai presque 28 ans, je suis maman de Tom, un petit bonhomme parti vers les étoiles à l’âge de 6 mois et demi et de jumeaux infernaux de 2 ans.
J’ai créé mon blog le 9 septembre 2013 (bientôt un an et pleins de concours) suite à mes longues recherches en matière de puériculture et de meilleur prix pour mes jumeaux, je postais régulièrement sur un forum mais ça n’avait l’air d’intéresser personne et je me suis dit « pourquoi pas faire un blog qui sera répertorié, donc quand les gens chercherons « quelle poussette double » ils tomberont sur mes conseils ». C’est donc très humblement que j’ai commencé mes ébauches d’articles. Mais une fois que j’avais parlé de tout le matériel, c’était page blanche…
Puis l’anniversaire de Tom est arrivé. Il aurait dû avoir 3 ans, j’allais mal alors j’ai commencé à écrire un article, je l’ai publié et là, mes statistiques ont explosé. Ca a plu, et moi ça m’a fait du bien t’écrire. Alors j’ai raconté son histoire, notre histoire (un exemple par ici et un autre là). Et j’ai commencé à lire d’autres blogs et ça m’a plu. (J’ai honte je n’en n’avais jamais lu avant)
J’ai continué à écrire sur ma vie, sur mes enfants (par là ou là), sur mon épuisement maternel (ici), sur mes difficultés surtout, mes bons plans, d’ailleurs si vous voulez tout savoir sur les couches c’est par ici ou par là.
Puis j’ai été élue femme de l’année de la chaine Téva. Si vous êtes curieux c’est par là, et j’ai même été relookée par la célèbre Cristina (ici)
Les lecteurs ont aimé encore et encore, je me suis créée une page facebook (clic), nous avons pu échanger et j’ai encore plus apprécié.
Puis des articles de plus en plus intimes, réfléchis, appliqués (j’ai ressorti mon vieux Bescherelle), des « unes », des publications dans le Huffigton post, des partenaires, des concours, des lecteurs de plus en plus nombreux (j’ai dépassé les 9000 en une journée le mois dernier) Et puis surtout des messages, de mam’anges, de mamans de jumeaux, de mamans épuisées ou mamans simplement heureuses que j’aime et essaye de réconforter ou du moins leur dire qu’elles ne sont pas seules… Ce côté humain de mon blog m’apporte énormément.
Quand je fais des tests produits avec des partenaires j’aime leur proposer d'organiser un concours, j’ai besoin de remercier mes lecteurs qui prennent le temps de me lire et de commenter mes billets. Après tout, ils ne sont pas obligés mais le font quand même. Beaucoup sont des mamans (très peu de papas) écorchées qui n’ont pas une vie facile pour telle chose ou telle autre, alors j’aime leur faire plaisir... (concours décoration en cours ici)
Aujourd’hui, après un an, écrire est devenu une passion, mon blog un métier, une bouffée d'oxygène dans mon quotidien de mère au foyer, et mon clavier est devenu mon psy, je vais mieux grâce à lui… Mais il me prend aussi beaucoup de temps, je pense blog, me lève blog et me couche des idées d'articles plein à la tête!
Beaucoup de blogueurs parlent de vie virtuelle, que quand ils bloguent ils ne sont pas dans la « vraie » vie. Moi je trouve que si, même si on est derrière son écran, ce sont de vraies personnes qui nous lisent et nous laissent de gentils mots, ils font l’effort de me réagir sur mes articles ce n’est pas rien, j’aime répondre à chacun de mes lecteurs, c’est important, parce que moi j’aime quand les blogueurs me répondent !
Mon rêve ultime depuis mon blog, devenir chroniqueuse chez Téva (mais chut c’est encore un secret), être invitée aux E-Fluent mums 3 et faire partie du Disney Social Club réservé à l'élite de la blogosphère….
Si vous voulez me suivre sur facebook et partager vos histoires c’est par ici (clic)
Si vous ne cherchez rien en particulier et que vous avez envie de découvrir tout mes articles, l'index est ici!
Et si vous voulez voir les blogs des copines en ce jour particulier, le groupe est par là
Merci à vous!

