Journée mondiale du blog, ou, Mon blog et moi!

Publié le par Marine

Journée mondiale du blog, ou, Mon blog et moi!

Aujourd’hui si vous êtes blogueur vous savez sans doute que c’est la journée mondiale du blog.

C’est comme la journée de la femme, de l’enfant, du cancer du sein, sauf que c’est un poil plus léger et consacré aux blogs.

Pour cela, un groupe facebook s’est créé avec pour but de parler de son blog.

Voici donc mon article à moi pour ceux qui ne me connaissent pas

Je m’appelle Marine, j’ai presque 28 ans, je suis maman de Tom, un petit bonhomme parti vers les étoiles à l’âge de 6 mois et demi et de jumeaux infernaux de 2 ans.

J’ai créé mon blog le 9 septembre 2013 (bientôt un an et pleins de concours) suite à mes longues recherches en matière de puériculture et de meilleur prix pour mes jumeaux, je postais régulièrement sur un forum mais ça n’avait l’air d’intéresser personne et je me suis dit « pourquoi pas faire un blog qui sera répertorié, donc quand les gens chercherons « quelle poussette double »  ils tomberont sur mes conseils ». C’est donc très humblement que j’ai commencé mes ébauches d’articles. Mais une fois que j’avais parlé de tout le matériel, c’était page blanche…

Puis l’anniversaire de Tom est arrivé. Il aurait dû avoir 3 ans, j’allais mal alors j’ai commencé à écrire un article, je l’ai publié et là, mes statistiques ont explosé. Ca a plu, et moi ça m’a fait du bien t’écrire. Alors j’ai raconté son histoire, notre histoire (un exemple par ici et un autre là). Et j’ai commencé à lire d’autres blogs et ça m’a plu. (J’ai honte je n’en n’avais jamais lu avant)

J’ai continué à écrire sur ma vie, sur mes enfants (par là ou là), sur mon épuisement maternel (ici), sur mes difficultés surtout, mes bons plans, d’ailleurs si vous voulez tout savoir sur les couches c’est par ici  ou par là.

Puis j’ai été élue femme de l’année de la chaine Téva. Si vous êtes curieux c’est par là, et j’ai même été relookée par la célèbre Cristina (ici)

Les lecteurs ont aimé encore et encore, je me suis créée une page facebook (clic), nous avons pu échanger et j’ai encore plus apprécié.

Puis des articles de plus en plus intimes, réfléchis, appliqués (j’ai ressorti mon vieux Bescherelle), des « unes », des publications dans le Huffigton post, des partenaires, des concours, des lecteurs de plus en plus nombreux (j’ai dépassé les 9000 en une journée le mois dernier) Et puis surtout des messages, de mam’anges, de mamans de jumeaux, de mamans épuisées ou mamans simplement heureuses que j’aime et essaye de réconforter ou du moins leur dire qu’elles ne sont pas seules… Ce côté humain de mon blog m’apporte énormément.

Quand je fais des tests produits avec des partenaires j’aime leur proposer d'organiser un concours, j’ai besoin de remercier mes lecteurs qui prennent le temps de me lire et de commenter mes billets. Après tout, ils ne sont pas obligés mais le font quand même. Beaucoup sont des mamans (très peu de papas) écorchées qui n’ont pas une vie facile pour telle chose ou telle autre, alors j’aime leur faire plaisir... (concours décoration en cours ici) 

Aujourd’hui, après un an, écrire est devenu une passion, mon blog un métier, une bouffée d'oxygène dans mon quotidien de mère au foyer, et mon clavier est devenu mon psy, je vais mieux grâce à lui… Mais il me prend aussi beaucoup de temps, je pense blog, me lève blog et me couche des idées d'articles plein à la tête!

Beaucoup de blogueurs parlent de vie virtuelle, que quand ils bloguent ils ne sont pas dans la « vraie » vie.  Moi je trouve que si, même si on est derrière son écran, ce sont de vraies personnes qui nous lisent et nous laissent de gentils mots, ils font l’effort de me réagir sur mes articles ce n’est pas rien, j’aime répondre à chacun de mes lecteurs, c’est important, parce que moi j’aime quand les blogueurs me répondent !

Mon rêve ultime depuis mon blog, devenir chroniqueuse chez Téva (mais chut c’est encore un secret), être invitée aux E-Fluent mums 3 et faire partie du Disney Social Club réservé à l'élite de la blogosphère….

Si vous voulez me suivre sur facebook et partager vos histoires c’est par ici (clic)

 

Si vous ne cherchez rien en particulier et que vous avez envie de découvrir tout mes articles, l'index est ici! 

Et si vous voulez voir les blogs des copines en ce jour particulier, le groupe est par là 

Merci à vous!               

Rendez-vous sur Hellocoton !
Là, c'est Mac Lesggy et moi le jour de mon relooking! il est génial cet homme! ( E=M6)

Là, c'est Mac Lesggy et moi le jour de mon relooking! il est génial cet homme! ( E=M6)

Publié dans Et nous alors!

Commenter cet article

Maman Breizhou 04/09/2014 12:15

J'avais découvert ton blog grâce à tes articles à la une d'Hellocoton, ils m'avaient beaucoup ému. Je lis des articles le midi au travail, j'avais du sortir du bureau pour aller sécher mes larmes à l'abri des regards après avoir lu ceux où tu partages ton histoire avec Tom...
Ton article est super, j'ai pu découvrir ton article avec Cristina top ! Et Marc à genoux face à tes jumeaux excellent :)
J'avais hésité à te suivre car je suis une hypersensible et maintenant que je suis maman, des histoires comme la tienne me touchent très profondément (et retenir mes larmes je ne sais pas faire...) mais ton article là m'a réconciliée avec l'envie de te suivre :)

Maman Breizhou 04/09/2014 13:41

Oh non ne sois pas désolée pour mes larmes ! J'imaginais tellement les tiennes... (et c'est ma faute je sais que je ne devrais pas lire ce genre de textes vu ma méga super émotivité et mon empathie...)
Tes autres articles sont super (enfin ils sont tous vraiment bien écrit, empreint de tellement d'émotions) :)
Merci de me suivre aussi :)

Marine de Twinsavenue 04/09/2014 13:30

Merci pour ton message!! Je suis désolé pour les larmes....
Je comprend que tu ai hésité à me suivre et comprendrais encore que tu ne me lise plus!
Mais je suis hyper touchée que cet article t'ai donné envie de me suivre!
et du coup, je suis allé voir ton blog , j'ai lu quelques articles et je vais te suivre aussi!!!
bises

Marie agnès 03/09/2014 18:19

Super article, je te souhaite le meilleur!

Marine de Twinsavenue 03/09/2014 22:26

Merci beaucoup!!

Jo3jeans 03/09/2014 17:50

je plussoie, la blogo toute virtuelle qu'elle soit reste faite de vraies personnes et c'est cool de répondre à chacune =)
merci de ta participation, bisous

Eve 01/09/2014 21:38

Bonjour,

Je suis maman presque mono de 2 enfants et j'aime beaucoup le blog, suivre les aventures des jumeux et de la maman. Je me demandais pourquoi les photos des jumeaux étaient tout à coup brouillées? Pourtant ce n'était pas comme ca avant. Je trouve cela bizarre et dommage surtout quand leurs noms (très beaux d'ailleurs) et leurs photos sont tous dans les articles antérieurs. Je me demandais pourquoi simplement. Ca enlève un petit quelque chose mais je vais sans doute continuer de lire tout de même :)

marine de Twinsavenue 01/09/2014 23:02

Bonjour Eve, merci pour ton message si gentil!
J'aimais beaucoup mettre des photos de mes fils mais j'ai lu quelques articles qui m'ont fait très peur.. Alors pour eux je préfère désormais garder leur anonymat pour qu'un vieux tordu ne tombe pas dessus... Désolé...

Yaya 01/09/2014 09:30

Marine, je ne suis pas fan des blogs car souvent je ne l'ai trouve pas interessant, beaucoup de gens passe du temps à parler de choses insignifiantes. Alors que le tien : la révélation. Tu es la seule que je suis presque quotidiennement (quand mes loulous m'en laissent le temps). J'adore lire tes articles, tu as une façon d'écrire simple et direct. Tu sais mettre des mots sur tes émotions en toute justesse. Avec ses mots, tu aides aussi d'autres mamanges ou mamans (de juju ou non)! Alors que tes envies puissent devenir une réalité. Nous, on est là pour te lire!

Twinsavenue 01/09/2014 10:28

Oh merci beaucoup Yaya je suis vraiment touchée.... Merci, vraiment....

Cleophis 31/08/2014 23:13

J'aime beaucoup ton blog et je pense qu'il peut être utile pour beaucoup de mamans qui vivent ou vivront la même chose que toi, que ce soit le deuil d'un enfant ou la vie avec des jumeaux.
A part Teva, nous avons les mêmes rêves de blogueuse... ;)

Twinsavenue 01/09/2014 10:25

merci beaucoup j'aime beaucoup ton blog aussi!!!
Tu n'étais pas aux Efluent l'année derniere? Ca serait cool de s'y rencontrer cette année!!!
Si j'arrive à choper des infos pour le disney social club je te dirais !! (mais les blogueurs gardent leurs mail bien caché...)

Steph 31/08/2014 18:45

Pour avoir 2 blogs, je ne savais pas que c'était la journée des blogs!!!!
En même temps, je n'y vais pas souvent par contre je lis beaucoup les blogs des autres, c'est comme ça que je suis tombée sur ton blog!!!
Tu es une vraie personne qui a vécu le même enfer (et surement pire) que moi. Tu m'as beaucoup aidée à mettre des mots sur ce qu'il m'arrivait, tu as su lire (écouter pour un blog ça ne vas pas!!!) sans juger avec de bons conseils mes messages. Je ne regrette pas d'être tombée sur ton blog!!
Quand mon doudou était bébé, j'avais déjà fait un blog et j'y ai rencontré des copinautes : même si nos blogs n'existent plus, noter cyber amitié et toujours là! On papote, on rigole, on pleure.....bref plus de 3 ans après c'est comme si on se connaissait depuis le lycée!!!
Je ne suis pas beaucoup d'autres blogs au quotidien : je regarde beaucoup les blogs de déco, de construction de maison.......mais aucun ne me retient!!! Pourtant, je n'ai ni enfants en bas âge, ni jumeaux mais j'adore ton écriture alors je lis tous tes articles!!
J'aimerais bien être plus assidue sur mes blogs mais bon le boulot, la fatigue et candy crush m'en tiennent éloignée!!!
Vivement les prochains articles!!!!

Marine de Twinsavenue 31/08/2014 22:21

Tu es merveilleuse Stéphanie! Merci... Et merci de me lire et de commenter si souvent... Et non, mon histoire n'est pas pire que la tienne, il n'y a pas de degré dans la douleru!

magmat 31/08/2014 18:30

c'est tout toi marine....trop fort ton blog...bisous à vous.

Twinsavenue 01/09/2014 10:28

Merci Mag!!! bisous

Chouby 31/08/2014 15:14

Bonjour , oh j'ai étais lire ton article sur ton relooking et ravie de lire des choses positives sur Cristina que j'adore . Mac Lesgy je l'ai adoré dans Pékin quand l'autre hystérique lui crier dessus. Lui il était juste heureux de vivre le présent.

Twinsavenue 01/09/2014 10:29

Mac Lesggy à été une revelation, je l'appréciais déjà beaucoup et quand je l'ai vu se mettre à 4 pattes devant mes enfants et à leur faire des grimaces (alors qu'il mesure au moins 1M90!!) j'ai craqué! Il est super ouvert et interessant!!

Wow Mum 31/08/2014 14:49

Bel article Marine ! Que tes souhaits se réalisent ma belle !!

Twinsavenue 01/09/2014 10:29

Merci et que les tiens aussi!!!