J'ai testé l'écharpe de portage Fil'Up

Publié le par Marine

J’ai toujours été une adepte du portage en écharpe ! Pour avoir essayé le porte bébé j’ai trouvé que l’écharpe restait la plus confortable pour nous et le maintient le plus sur pour le bébé !

Mais j’ai quand même eu des petits soucis avec mes écharpes de portage toutes matières confondues :

La chaleur : Dans un magasin en plein hiver après une balade dehors mon fils est devenu rouge écarlate et n’était vraiment pas bien. Même déshabillé, le choc froid/chaud contre maman à 37 C° avec une écharpe gardant la chaleur lui a été terrible !

On ne sait jamais comment les habiller, ni nous d’ailleurs..

Le risque d’étouffement : Certaines vont sans doute me prouver par A+B qu’une maman est incapable d’étouffer son bébé car le lien qui les unit est trop fort (c’est ce qu’on m’a sorti par rapport au cododo, qu’une maman NE POUVAIT JAMAIS écraser son enfant pendant son sommeil) bref, malheureusement (j’aimerais bien que ça soit le contraire) les décès d’enfants prouvent le contraire… Notre médecin référent de la mort subite (pour ceux qui ne savent pas venez lire ici) nous a raconté 2 cas en 2011 dans la région Rhône alpes, où la maman a retrouvé son bébé mort quand elle l’a sorti de l’écharpe de portage : étouffé car enfoui dans le tissu ou sa poitrine.

Bref, c’est pour ça que j’étais une grosse angoissée du « chéri, on voit bien son nez là, il n’est pas caché, t’es sur ?? » tout en farfouillant le visage du tout petit pour vérifier quand même.

Mais ça c’était avant ! Car aujourd’hui, j’ai découvert THE écharpe faite pour moi ! (bon, pour vous aussi !)

La fil’up.

J'ai testé l'écharpe de portage Fil'Up
J'ai testé l'écharpe de portage Fil'Up

C’est une écharpe filet, entre la 100% coton raide et 100% jersey trop élastique, en coton Oeko Tex, vous, adepte des couches lavables connaissez ce mot, pour les autres en gros ça veut dire en tissus bio. Made in France.

Vous pouvez l’utiliser de la naissance à 15 kg (environ 3 ans) de 2 façons différents.

En ouvrant le joli colis, j’ai découvert une super couleur rose bonbon, ça me change des écharpe en tissus « indien » bof bof que j’avais et une longueur pile poil, super pour Twins’dad aussi (enfin, le jour où il voudra s’y mettre...)

Je l’ai essayé avec mes Twins de 12kg et j’ai adoré ! Elle fonctionne exactement comme une écharpe normale mais sans garder cette chaleur insoutenable pour moi ou pour l’enfant !

Je l’ai fait essayer à ma meilleure amie et sa fille de 13 mois (qui est aussi ma filleule !) et elles ont les deux adoré !

Moi j’adore vraiment ce principe de filet, je trouve que l’enfant y est beaucoup plus en sécurité !

Elle ne prend pas du tout de place et une blogueuse a même eu la bonne idée de penser à cette écharpe pour emmener bébé à la mer, je vous laisse lire son article ici ! 

J'ai testé l'écharpe de portage Fil'Up

Produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Test produit

Commenter cet article

Bebecompar.com 24/09/2014 10:38

C'est sûr que c'est intéressant comme modèle. Aéré, léger, pratique en été. Par contre, moi aussi je suis assez sceptique pour porter bébé dedans, déjà en hiver mais aussi à la naissance !

Solène 27/08/2014 15:45

J'en ai déjà vu dans la rue, mais ça ne fait pas mal au dos si tu la portes pendant plusieurs heures d’affilé ?
J'ai lu des critique comme quoi toute les femmes ne supporte pas forcément les écharpes de portage, donc je suis assez réticente dessus.

Twinsavenue 27/08/2014 16:25

J'ai toujours eu des maux de dos (à cause de trop de sport et d'une scoliose) et au contraire, bien mise, l'écharpe était mille fois mieux que le porte bébé! Il faut bien la mettre et tu ne sens même pas le poids du tout petit!

Steph 03/08/2014 15:32

Je n'ai jamais eu confiance en ces écharpes!!!!
Je veux bien essayé mais pas avec mon enfant, celui d'un autre je veux bien!!!!

Twinsavenue 03/08/2014 21:27

Après, quand on accroche pas on accroche pas ! C'est comme les différents types de biberons!! lol

Steph 03/08/2014 18:58

le noeud, l'écharpe.....l'ensemble du dispositif!!
J'ai des copine qui le font et elles en sont contents!

Twinsavenue 03/08/2014 18:00

Lol, pas confiance par rapport au noeud? ou a autre chose? Je n'avais pas confiance au début par rapport à l'attache, du coup je tenais mon bébé en même temps, et au fur et à mesure j'ai vu que ça tenait super bien!