5 minutes de répis s'il vous plait...

Publié le par Marine

5 minutes de répis s'il vous plait...

.

Ce matin commença comme un matin ordinaire.

Sauf que je devais préparer le repas pour ce soir car nous avons des invités (gratin de courgettes/semoule et crèmes au chocolat, rien de bien sorcier). Sauf que, j’ai compris il y a quelques jours, que mes Twins avaient terriblement besoin d’attention et que, pour passer une bonne journée, il fallait que je me consacre à eux à 200%, fini la préparation du repas, fini de faire la vaisselle, fini de lire mes mails et fini d’aller au petit coin. Bref, ma vie devait se résumer à poser mon derrière sur le canapé, les regarder et attendre désespérément la sieste en angoissant de la montagne de choses à faire durant ces 3 courtes heures.  

Mais ce matin, pas possible, j’ai donc commencé à préparer mes crèmes au chocolat avec Dustynou (j’ai décidé de donner des prénoms de dessins animés à mes Twins pour préserver un peu leur anonymat, Dusty étant l’avion de course dans Planes, je trouve que ça lui ressemble bien, calme en apparence mais qui peut démarrer au quart de tour), il voulait remuer, gouter, remuer, gouter… Je l’ai donc laissé faire pendant que je cassais mes œufs.

Jusque-là, tout va bien, Flashou (Clin d’œil à Flash Mc Queen dans Cars, la voiture de course) jouait tranquillement.

Mais Dustynou a commencé à mettre du chocolat partout (quelle folle de lui avoir mis un teeshirt blanc) et Flashou est arrivé, il a poussé son frère du marche pied, qui est tombé et a pleuré, s’est relevé et a lui aussi poussé son frère qui est tombé et a pleuré.

J’ai donc continué mon gratin avec les Twins dans les pattes qui voulaient le couteau, la courgette, la crème… Au moment le plus délicat, la cuisson des courgettes, ils m’ont réclamé les 2 les toilettes (c’est là, qu’avoir des jumeaux est un vrai bonheur quand on a que 2 bras et un wc au rez de chaussé)

J’en ai mis 1, je suis allé remuer mes courgettes, l’autre déroulait tout le papier. Comme je le savais, il n’a pas fait pipi, mais l’important c’est d’essayer, voilà le tour à son frère (qui ne fera rien non plus), je l’installe, vais voir mes courgettes et mes crèmes au four, mon autre Twins joue avec le lave main pendant que son frère avait le bras assez long pour aller rechoper le papier et le dérouler…

Je garde un peu patience, les laisse 2 min (après tout, ils s’amusent) pour sortir mes crèmes du four, mais là, Dustynou arrive en courant vers la porte brûlante ouverte alors que j’avais le plat dans les mains (avec du bain marie donc rempli d’eau) je hurle « ne touche pas c’est chaud » et renverse à moitié mon eau sur mes jambes et dans les crèmes, il hurle et recule… Pendant ce temps, Flashou est monté sur son marche pieds pour essayer de toucher ma casserole pleine de courgettes bouillantes… J’ai crié, il a hurlé et pleuré.

Puis ils sont allés jouer…

Ca a duré 3 min, jusqu’à ce que Dustynou se mette à hurler, je cours vers lui, une énorme crotte était là juste posée entre un livre et un tracteur… La sauce commence à monter… J’essuie et remarque qu’il y avait aussi une flaque de pipi, après tout, autant tout faire d’un coup (je vous rappelle qu’il sortait des wc où il n’avait rien fait)

Bref, j’attaque ma vaisselle, parce qu’il y avait de la quantité… Pour courroner le tout, j’avais laissé mon éponge tout au fond de l’évier…

Entre temps, ils se battent, se mordent, se cognent la tête par terre, pleurent, crient, viennent me coller, repartent et recommencent…

Je continue ma vaisselle (je vous avais dit qu’il y en avait beaucoup)

 

5 minutes de répis s'il vous plait...

Et là, je vois Flashou arriver en courant vers moi et en disant « pipi, pipi », ni une ni deux je vais vers lui pour le mettre sur les toilettes, quand je vois… Une deuxième crotte dans une flaque de pipi… Et son frère qui coure dessus en criant de joie « caca, caca » et en allant sentir…

Epuisée, je vais nettoyer, encore… Bien fait pour moi j’avais qu’à leur remettre des couches…

Puis l’heure du repas, ils se tartinent de spaghetti…

Puis l’heure de la sieste, je vais pour monter les escaliers quand un liquide traverse ma chaussette… Je commence à bouillonner mais nettoie et monte Dustynou…

Quand je reviens chercher Flashou, je le surprends à frotter son doudou par terre… Je m’approche, et là, j’apperçois un liquide jaunâtre qui est en train de signer l’arrêt de mort lavage à ce pauvre doudou…

Ma patience a disparu, je leur colle une couche chacun puis décide de m’isoler pour étendre mon linge pendant qu’ils jouent pour que je les couche dans de bonnes conditions, car là, je suis incapable de faire le moindre câlin…

10 min après, je suis détendue, mon linge sent bon, il va sécher dehors, la vie est belle, je laisse l’étendage dans le couloir et vais pour les coucher.

Je mets Flashou au lit, puis entends un « badaboum » et des pleurs, je me retourne et vois mon étendage par terre et le linge avec… Je me retiens… J’ai du mal mais je me retiens, je le dispute, il  pleure, je ramasse mon linge et l’étends pour la 2e fois et lui explique que ce n’est pas gentil, que maman est fatiguée…

Je pleure un coup, les couche, vient bloguer et déprime parce que demain ça recommence…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
5 minutes de répis s'il vous plait...

Commenter cet article

Maud 28/08/2014 22:23

Je suis désolée... mais j'ai ri. :-D
On dirait trop un gag répétitif , pardon, pardon !

marine de twinsavenue 02/09/2014 18:26

30 mois!! ouf du coup je vais essayer de me détendre un peu! Merci à toi!!! Et ma belle mère est cool alors ça va! j'ai de la chance!

Loulouchat 02/09/2014 17:29

D'abord, ne te laisse pas mettre la pression par "la vieille génération". Ma belle mère, par exemple, une femme merveilleuse par ailleurs, ne démort par du fait que ses enfants ont été propres avant un an ... quand on lui dit que c'est du dressage, et pas de la propreté, elle ne veut rien entendre.
Ensuite, il faut savoir que les dernières terminaisons nerveuses permettant de mettre en jeu le mécanisme "j'ai envie de faire pipi ou caca, donc je me retiens le temps d'aller sur le pôt et là, je fais" ne sont achevées qu'en moyenne vers 30 mois. Ces terminaisons se trouvent au bas de la moelle épinière.
En bref, une fois de plus, ne te mets pas la pression, ça ne dépends pas de toi. Il y a un moment où ils seront prêts.

Marine de Twinsavenue 29/08/2014 22:18

Ha tu me rassure Loulouchat! Ils ont 2 ans et 4 mois donc je ne suis pas pressée et je vois bien qu'ils ne sont pas prêts... Avec une récompense ça marche ils font pipi mais ils ne demandent pas... Si ça prend 2 jours dans 3 mois ça me va! je croise les doigts/!!

Loulouchat 29/08/2014 21:50

Juste une chose : quel âge ont tes jumeaux exactement ? Parce que ce que tu racontes sur la propreté pourrait laisser penser qu'ils ne sont pas prêts, tout simplement. Spécialement les garçons sont un peu plus tardifs, pour de simples raisons physiologiques. Est-ce que la situation s'améliore ? Moi, après trois jours d'essai avec mon premier à 2 ans et trois mois, en été, et des pipis cacas ni au bon moment, ni au bon endroit, j'ai arrêté et repris à plus de deux ans et demi : ça a pris deux jours.

Marine de Twinsavenue 29/08/2014 13:57

lol merci Maud!

catherine 27/08/2014 14:28

Comme t'es jours ressemble grave aux miennes lol jadore

Nol 22/08/2014 22:05

des bêtises du lever au coucher aussi...que la petite qui sieste...

Twinsavenue 25/08/2014 16:24

Merci beaucoup lili! Je suis contente de t'avoir fait rire!!!
Très bonne journée à toi et tes enfants!

lili 25/08/2014 15:49

Je decouvre le reste de ton blog...tu ecris de manière très émouvante. Courage avec tes twins!

lili 25/08/2014 15:36

Je decouvre ton blog, j ai des jumeaux de 3, 5 ans et bb de 18 mois, et ton article m a fait marrer, alors merci.

Nol 22/08/2014 22:02

Courage...
On est toutes dans le même bateau. Les miens ont 30 mois d'écart...je suis à des années lumières de ce que tu vis...Mais je crise TOUS les jours aussi. Papa pas là en ce moment...Ils ne s'arrêtent jamais jamais jamais !!
J'ai 9,5 de tension...le Doc me dit : "il faut vous reposer"...je lui dit quoi ? "-lol" ? non...on essuie sa larme et on fait un chèque de 23 euros...et on y retourne !
Les enfants m'appellent en permanence...et me suivent dans chaque pièce tout le temps...tout le temps...Je te comprends...comme je te comprends

Twinsavenue 22/08/2014 22:19

Oh nonnn, ça veut dire que même plus grand ça continue?
Au moins, avec des jumeaux j'ai la chance qu'ils fassent les siestes en même temps, qu'ils mangent la même chose au même moment etc... Parfois je pense que c'est pire d'vaoir 2 enfants d'age rapproché!
Facile de se reposer quand on est seule à la maison avec nos enfants...
Connaissez vous le terme BABI (bébé aux besoins intenses) ? Mes fils sont comme ça...
Courage, parfois rien que d'en parler ca soulage! Venez vider votre sac sur ma page facebook elle est là pour ça!!

Milune 22/08/2014 16:39

Et bien ma pauvre bon courage. Je suis fatiguée rien qu'à lire ton article. N'hésite pas à faire appelle à une aide à domicile quelques heures par jours, le temps de ne t'occuper que de toi !

Twinsavenue 23/08/2014 09:00

oui ca pourrait etre une bonne idée! il faut que je regarde ça;
En attendant n'hésite pas à venir en parler sur ma page facebook!

inconnu 23/08/2014 00:03

En tout cas ce serait un bon article sur ces associations agrées par l'état et financées mais dont les salariées ne sont pas forcément compétent car aucun contrôle

Twinsavenue 22/08/2014 22:16

Sacré expérience... C'est "juste" une femme de ménage qui viendra tous les 15 jours pour faire les gros trucs chiants (vitres, salle de bain), depuis le décès de Tom je ne confie plus un seul de mes enfants!

inconnu 22/08/2014 21:12

Moi j'ai fait appel à une aide à domicile qui avait soi disant le diplome petit enfance, et bien j'ai tout arrêté. Elle ne parlait pas aux bébés, ne savait pas faire une eau de bain à 37', les garçons ne voulaient pas rester dans ses bras et j'en passe. Elle trouvait que je lui faisais trop de réflexion sur le fait qu'elle s'occupait mal de mes enfants. Il doit y avoir des femmes très compétentes et je n'en doute pas mais quand je vois que les crèches cherchent des puericultrices et mieux payées, pourquoi aller dans des sociétés payées au smic avec des horaires à rendre fou. J'ai fait l'expérience et je ne relaisserais plus mes enfants alors qu'à la crèche je les laisse les yeux fermés. Cela reste mon expérience.

Twinsavenue 22/08/2014 18:13

Lol, c'est prévu en septembre, j'ai eu des chèques cesu avec mon boulot!

inconnu 20/08/2014 22:58

Je compatis. Moi les miens ont 11 mois et les siestes c'est 30 min le matin et 1h dans les bons jours

evelyne 20/08/2014 18:08

Quelle journée ! ! ! Lorenzo a été propre le jour 2 semaines avant la rentrée à la maternelle. Laissez leur les couches. La nuit ne veut toujours pas quitter sa couche qui est sèche le matin. Quelle frayeur avec le four.. Il n'y a pas un bac à sable dans le jardin? Lolo peut se défouler 2 h d'affilée avec 'toutes' ses voitures. Et à 2 c'est encore mieux.. Bon courage.

Twinsavenue 20/08/2014 18:38

Je leur laisse les couches oui! j'abdique!
Si ils ont tout, un terrain, une cabane, des tracteurs et vélo, un bacà sable mais ça ne les interesse pas...

manucalin 20/08/2014 15:43

Sinon tu les laisse à zhom le temps pour toi de prendre soin de toi. Ici rdv 1 fois par mois chez l'esthéticienne pendant que zhom les garde. Et puis de temps en temps, j'en laisse un avec mon chéri et vais faire des courses, ... avec son frère.

manucalin 20/08/2014 19:13

Et le week end ?

Twinsavenue 20/08/2014 18:36

Oui c'est vrai tu as raison, je peux passer du détestage à l'amour infini! ...
Pour ce qui est de les laisser à zhom... ils bosse tres tot et tres tard... Alors je suis seule... snif

manucalin 20/08/2014 15:48

Et puis je fais " la rigolade " avec eux. Je m'allonge par terre et puis je leur fais des chatouilles, ils me grimpent dessus. Ça permet quand j'ai l'impression de le "détester" de décompresser et de voir que je peux passer du bon temps avec lui. Alors que les aime à la folie.

sandra 20/08/2014 15:05

et ben ma pauvre , ils ne sont jamais fatigués tes loulous.. j'avoue avoir eu un fou rire en lisant ton article ......jusqu’à la fin ou j'ai vu que tu n'en n'en pouvait plus .. ( là , j'ai plus ris :( ) . je comprend que tu soit épuisée de tout ça , tu n'as aucun répit .. la chose positif c'est que au moins , ils font de longue sieste...quand même il faut bien avoué qu'ils sont très éveillés .

Twinsavenue 20/08/2014 18:35

Oui ils sont très éveillés lol! Je n'imagine pas quand ils auront une femme et des enfants, ils vont les user lol

Sylvia 20/08/2014 14:31

Bon courage, je connais ces journées là aussi. L'apprentissage de la propreté a été difficile ici, les mares de pipi et cie je connais. Et l'arrêt de la sieste aussi ....Gros bisous et n'oublie jamais que t'es une super maman :-*

Twinsavenue 20/08/2014 18:35

Merci Sylvia... Je désespere pour la propreté... snif

Adeline 20/08/2014 13:55

Coucou. Je compatis; j'ai deux minettes de 22 mois et mes journées peuvent parfois ressembler aux tiennes !! C'est toujours comme ca; tu vas gronder celle qui est entrain de faire une bétise et pendant ce temps la , l'air de rien bien sur, la deuxième termine la bétise !!! Rhhhh. Bon courage et surtout ne jamais oublier que les enfants c'est que du bonheur !!! Ahaha !!

Twinsavenue 20/08/2014 14:17

Oui, c'est quand ils dorment que je culpabilise! lol

guehl angelique 20/08/2014 13:52

rassure toi je craque aussi avec ma fille c'est humain
je me reconnais quand tu dis que tu prends 5 min pour respirer parce que là tu te sens incapable de leur faire un câlin
surtout qu'en ce moment je prepare mon installation liberale et que justement elle ne veut plus faire de sieste, c'est juste impossible ! je m'enerve et c'est bon ni pour elle ni pour moi
parfois j'envie mon mari qui part bosser... j'ai hâte de retravailler pour ne pas m'épuiser dans ce quotidien et etre heureuse de la retrouver le soir
je sais que ce n'est pas évident mais parfois m^me si on ne travaille pas faut les laisser à garder
suis en recherche active de nounou, et j'aurais dû le faire avant
tiens bon ! bises

Twinsavenue 20/08/2014 14:25

Ha oui c'est sur c'est plus simple! Mais pour avoir juste 2h par jour tu peux la laisser dans une halte garderie, c'est ponctuel et pratique !

guehl angelique 20/08/2014 14:21

j'ai une heure top chrono, là tu vois je l'entends m'appeler, à peine de le temps de repondre aux mails, pfff la crèche est complète et on préfere une nounou pour avoir des horaires flexibles car on finit tard tous les deux

Twinsavenue 20/08/2014 14:16

Elle ne fait plus de siestes!!! Ma pauvre... Comment tu gère? Heureusement que j'ai la sieste pour décompresser sinon j'explose... Et la halte garderie?