Ces jours où ils me poussent à bout et que je suis violente avec eux

Publié le par Marine

Ces jours où ils me poussent à bout et que je suis violente avec eux

Le blog a déménagé, vous pourrez trouver cet article en cliquant sur ce lien 

Publié dans Le quotidien

Commenter cet article

Aurélie 31/07/2014 14:54

Je m'ajoute à tous les autres commentaires pour te dire que moi aussi j'ai ressenti exactement comme toi. Quel bien m'a fait la lecture de ton article ! Je me suis sentie tellement moins seule. Je suis maman de jumelles de 13 mois, qui ont un grand frère de 3 ans et demi et une grande soeur de 5 ans et c'est parfois très très dur. Au moins, je me sens moins seule dans ma galère. Merci de partager ça avec nous ! Bon courage avec tes loulous !

Twinsavenue 31/07/2014 22:03

Merci pour ton commentaire Aurélie! Si on n'en parle pas, on se sentira toujours moins "bonnes" que les autres! En fait, on galères toutes à un moment donné!!! Et surtout les mamans de jumeaux, mais nous, on est plus des warriors à la fin! Reines de l'organisation et de la patience!!!

Anna 31/07/2014 14:02

Bonjour,
BRAVO ! j'aurais pu écrire moi même cet article. J'ai des jumeaux de 11 mois. Ils sont plutôt calme dans l'ensemble mais je n'ai aucune patiente et parfois c'est très dur. Les coups de pieds quand on change la couche, les cris, les on se montent dessus ça fait mal à l'autre mais on continue jusqu’au jour où prise de tremblements je les ais mis dans leurs lits pour allé hurler ! Alors on me dit "prend du temps pour toi" Mais bien sûr ! Mais on fait comment ? Le temps passe (doucement). Mais bon, un jour ça ira mieux !

Twinsavenue 31/07/2014 22:02

Oh oui que le temps passe doucement! Mais promis, un jour ça ira mieux! Moi ça va beaucoup mieux depuis qu'ils ont 18 mois et encore plus de mois en mois! Il parait qu'à 3 ans c'est la classe!!!
C'est très dur d'avoir des jumeaux et encre plus des enfants difficiles... Maintenant j'essaye de me détendre et de positiver au maximum... Je regarde où est la priorité, ils ne veulent pas manger tant pis, ils veulent se balader cul nu, tant pis... aller courage!!!

lalele 28/07/2014 11:39

Tout est tellement vrai dans ce que tu dis!!! et pourtant je n'ai pas de jumeaux juste trois enfants assez rapprochés!!!Comme dirait Winnicott, la mère n'a pas à être parfaite mais juste suffisamment bonne! et une maman qui blogue sur ses mioches et qui prend du recul sur ses actes est forcément une bonne mère! Je te félicite parce qu'en plus tu as le courage d'être honnête! Les mères qui sourient toujours et dont les enfants sont en apparence nickel sont justes de grosses dépressives très malheureuses!

Twinsavenue 28/07/2014 13:03

Merci beaucoup pour ton commentaire!
Je blogue pour avoir des témoignages comme le tien qui me montre que je ne suis pas la seule et rassurer aussi celles qui galères et n'ont que des mères "parfaites" autour d'elles...

anne so 18/07/2014 20:28

La 1ere partie est tt à fait ma situation actuellement.
maman de jujus d'un mois je suis à bout... Quand l'un s'arrête de pleurer l'autre prend le relais...
Malheureusement, ni famille, ni amis ne peuvent nous aider et en 1 mois mon couple en a déjà pris un coup !!!

Twinsavenue 18/07/2014 21:57

Aie... C'est très dur d'avoir des jumeaux... J'ai peté un cable de nombreuses fois... Le seul mot est : courage ça va passer... Ca ira mieux de mois en mois, je n'y croyais pas mais si!
Essaye de sortir le plus possible, il y a des ludothèques dans presque chaque ville pour les tout petits, les balades au parc si ils ne pleurent pas en poussette.... Une baby sitter de temps en temps?

Adèle 11/07/2014 00:44

Tu as du courage de publier cet article, ça ne doit pas être facile de partager ça avec nous. Mais tu as tellement raison d'en parler et de dire que ce n'est pas facile tous les jours et de dire aussi qu'il est possible de trouver des solutions.

Evelyne 10/07/2014 20:48

Quand je n'en peux plus je lui donne le bain avec ses jouets préférés et il peut se défouler ! C'est son moment. Il chante même dans le bain ! Ca le calme bien. Sinon au lit. Mais avec deux enfants du même âge je comprends la difficulté x 2... Quand au pain qu'on donne au magasin il sera payé à la caisse de toute façon. C'est ce que je me dis pour déculpabiliser. Autrement je lui dis que je suis fatiguée et qu'il doit arrêter son cinéma. Angelo qui va avoir 13 ans dimanche est à l'âge où il a toujours raison et répond et perd ses affaires et où je répète toujours la même chose... Ça ne change pas en grandissant...

Twinsavenue 10/07/2014 13:27

Merci les filles, vous m'êtes d'un grand réconfort...
Ca a l'air tellement plus facile chez les autres... Si ces problèmes d'épuisement maternel était moins tabou je suis sure qu'il y aurait moins de bébés secoués et moins de mères en dépression... Il faut se cacher quand on dispute son enfant et se cacher quand on lui donne un morceau de pain qu'il réclame dans un magasin... La société ne nous aide pas..

Manucalin 10/07/2014 13:10

Ne te culpabilise pas. C'est déjà pas facile avec un enfant alors avec les twins ... J'ai moi même eu de telles pensées. Ils ont eu des coliques et ne faisaient que pleurer après il y a eu le rgo et les vomissements jusqu'à leur 18 et 21 mois et maintenant leur soucis de santé. Ils ne me laissent pas beaucoup de répit. Tu sais je t'admire. Parfois je n'arrive pas à les supporter alors que je suis à 80 %. Alors h24 avec eux, je n'imagine même pas. Tu es une mère courage qui du subir tellement d'épreuve. Bravo. Tu peux être fière. Arrives tu à t'organiser des moments pour toi et des moments privilégiés avec tes enfants. Ce que j'aime chez toi est que tu dis tout haut ce que les autres pensent tout bas. Bisous

angélique guehl 10/07/2014 10:45

Ne culpabilise pas. Toutes les mamans qui gèrent leurs enfants au quotidien ont vécut ça
Dont moi avec ma fille. Je suis parfois un peu " brusque" et aussitôt je culpabilise aussi. Alors des jumeaux....

sandra 10/07/2014 10:10

Je me revois avec ma plus grande ..tout a fait ca ..je me suis dis apres que c etait un miracle que je ne soit pas passer a l acte du bebe secoué...c est tellement difficile d entendre un bebe pleurer toute la journee , alors deux !!!
dis toi surtout que tu as réussi a garder le contrôle malgré tout ..et je ca bien courageux d oser avouer tout ca ..

Steph 10/07/2014 07:19

Pourquoi te jugerait-on comme une mauvaise mère??
ça nous arrive aussi aux autres mamans (surtout quand ton boulot consiste à s'occuper des enfants (enfin de très grands enfants) des autres).......et pas qu'une fois!
Bizarrement je ne crois pas que ça arrive aux papas.......ça doit être un truc de fille!
A la maison, j'ai aussi eu ces pensées, au boulot, c'est pire mais à mes grands je peux leur verbaliser ma pensée et c'est quand même libérateur : ils savent qu'ils ont été trop loin et ils savent que je leur dit pour leur bien......et c'est dit avec gentillesse et douceur! Ils doivent me prendre pour une folle (qui a vu TOUS les épisodes des experts!!!)!
Pour te rassurer (ou pas du tout!!), même en grandissant, ces pensées seront toujours avec toi car ça n'arrête jamais un enfant de te pousser à bout. Tu ne peux pas les contrôler, elles arrivent, te hantent, te font culpabiliser MAIS jamais tu ne passes à l'acte.
Après il y a toujours des gens pour te faire culpabiliser encore plus que tu ne le fais toi..... et s'il faut que tu passes pour une mauvaise maman, et bien soit une mauvaise maman! Parce que dans les bonnes mamans, j'aimerais bien savoir combien s'occupent aussi bien que toi de leurs enfants et combien cachent leurs moments de faiblesse!!