Quand je vais aux WC.....

Publié le par Marine

Quand je vais aux toilettes, comme tout le monde ça peut durer parfois quelques minutes, parfois j’en profite pour lire le journal 2 min ou pour avoir la paix. Mais d’autres fois, je ne décide pas forcément quand j’y vais, mes 2 accouchements ont en effet, eu raison de la tonicité de mon périnée et rien n’est plus jamais comme avant (sous entendez, j’ai du mal à me retenir)

Bref, il arrive que je ne puisse pas attendre que les Twins soient à la sieste ou à table bien attachés dans leur chaise haute, et je dirais même tant mieux car vu les patouillages qu’ils font pendant le repas quand je suis là, je n’ose imaginer le tsunami quand je n’y suis pas.

Donc il arrive que je doive m’absenter 5 min en laissant les fauves libres et seuls dans le salon/cuisine/salle à manger car tout est ouvert.

Sagement assise sur mes WC, j’entends des petits pas qui s’approchent et essayent d’ouvrir la porte, ouf, j’ai le temps de fermer à clé avant que 4 petites mains prennent la brosse de nettoyage, le PQ, ouvrent l’eau au lave main, déchirent les magazines, veulent regarder ce qui se passe dans la cuvette…. Ça c’est fait !

Quand je vais aux WC.....

Puis, j’entends le bip du frigo qui dit qu’il est ouvert depuis plus d’1 minute, je leur demande de loin de le fermer, ce qu’ils font assez vigoureusement… Ensuite j’entends un tiroir et des « cling cling » de verre qui s’entrechoque, ça y est, lassés du frigo, ils se sont attaqués au tiroir à huiles et vinaigre…

Quand je vais aux WC.....
Quand je vais aux WC.....

Puis après quelques courtes minutes, j’entends des bruits de plastique qui s’entrechoque aussi, ça y est, le placard à DVD y a eu droit aussi…

Mais attention ce n’est pas tout !

Quand je vais aux WC.....

Là, ayant presque terminé  la raison de ma courte absence, et en train de les engueuler à travers la porte (ce qui n’a vraiment aucun effet), j’entends qu’ils se sont maintenant rabattu sur les stores du salon, pourtant à hauteur de la fenêtre ! Mais sachez, que mes Twins, rien ne les arrête ! Ils ont pris la baguette de leur mini batterie, sont montés sur leur garage Vroum Planet (d’ailleurs qui est bien solide) puis ont essayé de regarder par la fenêtre, mais malheureusement les stores les gênaient …

Quand je pense que c’est là, leur dernière frasque Twin’esque, en sortant, j’entends un nouveau bruit de verre qui s’entrechoque, puis je les retrouve sur le buffet en train de jouer avec mes bougeoirs… 

Quand je vais aux WC.....

Mais certains jours ça leur arrive d’avoir encore de l’imagination, ainsi il m’est arrivé de chercher la carte du décodeur pendant une journée entière (en étant privée de télé bien sûr) alors qu’elle était dans le bodie de Lucas… Je l’ai découverte au moment du bain…

Un jour ils se sont aussi attaqué au tiroir à épices (née dans une famille « pieds noirs » j’ai une cinquantaine d’épices…), j’ai retrouvé 2 pots + ½ pot de sel vidés au fond du tiroir, et encore un peu de sel partout dans la maison…

J’ai aussi retrouvé mes Twins assis bien sages (quand il n’y a pas de bruit c’est pire) dans un tas de chocolats et de dégoulinage de chocolat fondu de Pâques et de papiers d’enveloppage en mille morceaux…

A l’avenir, je prendrais des séances en plus de rééducation périnéale et attendrait la sieste avant d’aller aux toilettes….

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Quand je vais aux WC.....
Quand je vais aux WC.....

Publié dans Le quotidien

Commenter cet article

Karine 20/08/2014 10:54

Comme j'ai pu rire avec ton article !!! J'imagine cette "tornade" dans la maison sans problème car je SAIS ce que les miens (22 mois) arrivent à inventer eux aussi !!!
Souvent moi aussi je les emmène avec moi car ça les canalise !!! Et ils visualisent et ont l'envie de reproduire plus facilement ensuite en faisant eux-mêmes !
D'autres fois, comme toi, j'ai juste le temps de tourner le verrou avant qu'ils n'ouvrent la porte alors on sait, on devine ce qu'ils font et où ils se trouvent aux sons qu'on entend... jusqu'à ce qu'on entende plus que le silence qui est bien plus inquiétant...
Par contre pour le déluge dans la cuisine, j'ai trouvé une astuce : j'ai vidé le tiroir sous le four et ne l'ai rempli que de choses appartenant à maman (ben oui sinon c'est pas fun ! donc maniques, tupperwaere, moules à gâteau en silicone, etc...) mais qui ne craignent pas d'être "empruntées" et j'autorise l'accès à ce tiroir et aucun autre dans la cuisine ! Ils le savent et ne vont plus dans les autres depuis !

Twinsavenue 20/08/2014 13:13

Merci Karine pour ton message, j'ai aussi été obligé de créer un tiroir spécial "trucs qui ne craignent pas" mais ls autres sont beaucoup plus interessants!!!

Mélanie 10/07/2014 22:21

Moi aussi, j'étais plié de rire en lisant cet article !!
tes twins sont de vrais petits diablotins !!!
mais effectivement ça ne doit pas être drôle tous les jours...je compatis !
Avant de devenir Maman, on ne pense pas à tous ça !!!
Bon courage !!!

Twinsavenue 11/07/2014 22:50

Oui ce sont des diablotins pleins d'imagination lol
Merci pour ton com

sandra 25/06/2014 10:23

oh les loulous .. encore de nouvelles aventures .. note tout pour leur ressortir quand ils seront grand . y'auras du dossier pour leur mariage :) !! lol .

Twinsavenue 25/06/2014 14:18

Oh oui c'est clair je vais les bombarder!!!

Steph 24/06/2014 06:55

Courage!
En tout cas, ils ont de l'imagination tes Loulous!

Adèle 23/06/2014 21:59

Ils sont forts quand même! J'ai bien rigolé mais j'imagine qu'en "vrai" ça doit pas être drôle.
Les miens m'accompagnent ... c'est pas glop je sais. Mais ils attendent bien sagement en tenant le papier et en me donnant les feuilles quand j'en ai besoin.

Twinsavenue 25/06/2014 14:18

Je les imagine bien sages en train de tendre le papier mdr!!!!