Recettes avec le contenu de votre frigo

Publié le par Marine

En ce moment je suis en mode ras le bol des tâches ménagères. Ras le bol de cuisiner et de chercher des idées de repas équilibré, ras le bol du linge, du ménage, du repassage, du rangement etc.... Ras le bol aussi de tout faire toute seule et de repasser derrière tout le monde. 

Oui, aujourd'hui je suis en mode dragon, parce que comme je ne travaille pas (oui, s'occuper des enfants et rester à la maison c'est vachement reposant) c'est à moi de tout faire tout le temps et de me choper des reproches quand je ne le fais pas...

Recettes avec le contenu de votre frigo

Bref, après ce petit coup de gueule qui fait du bien, venons en au fait, à pourquoi vous avez voulu lire cet article.

J'ai souvent des légumes et 2, 3 trucs dans mon frigo mais les idées me manquent et je fais très souvent les mêmes choses (clafoutis de courgette, gratin de courgette, poêlée de légume carotte courgette.... )

Quand je regarde certaines recettes où il faut 25 ingredients (dont des trucs que je ne sais même pas où chercher dans le magasin) que la préparation dure 45 min mais qu'il faut faire la sauce la veille car sinon elle ne prend pas ça me décourage...

 

J'ai découvert les sites où il suffit de rentrer ce que l'on a dans son frigo pour que le moteur de recherche nous donne pleins de recettes, et c'est génial!

 

Ma préférence va pour celui ci 

Il est super simple d'utilisation, vous n'avez qu'à rentrer vos ingredients par catégorie (légumes, fruits, viande....) pour la recherche simple et à entrer vos quantités en plus pour la recherche complexe. 

 

J'ai donc vu qu'avec le contenu de mon frigo et de mes placards je peux faire des crèpes de courgettes, des pâtes aux carottes, un flan de carotte, un cake au cumin, des roulés de courgette au chève, un moelleux au chocolat etc...

 

Vous pouvez préciser votre temps, le niveau de difficulté et le critère de qualité.

 

Et pour les nuls en maths comme moi, vous avez même ici les tables de conversions (cl, ml, g, et même les chaleurs de four)

 

A vos frigos!!!

Publié dans Recettes

Commenter cet article

HLM 06/05/2014 17:29

C'est un très bon plan!

Super Choupi 03/05/2014 20:25

Moi aussi je suis en mode "j'ai rien envie de faire" depuis le début de la semaine ! Sympa le site en tout cas. Moi ce que je fais c'est que chaque samedi je prévois ce que je vais faire pour la semaine. Et j'envoie mon homme faire le plein de course :D

Twinsavenue 06/05/2014 18:12

Ha oui, moi j'adore cuisiner d'habitude mais la ça me gonfle... Je devrais le louer lol

twinsavenue 03/05/2014 23:28

Merci pour ton commentaire ! Oui l'idée des repas à la semaine c'est pas mal, mais j'ai un homme qui ne fais RIEN malheureusement....

Steph 03/05/2014 16:40

Vu que nous sommes en train de faire construire et que le remboursement + loyers n'était pas possible, nous nous sommes installés chez mes parents : moins de tâches ménagères pour moi (parce qu'un mec ça a dû mal avec un balai, un aspi et un fer à repasser!!!!!)!!! Je te comprends : tu fais le maximum et en 5 minutes, tu retrouves un champs de bataille.....et en plus c'est de ta faute (parce que c'est vachement pratique que ça soit TA faute!!!!)!!
Par contre, je ne sais ABSOLUMENT pas cuisiner (sauf avec un micro-onde!!), je n'ai jamais voulu apprendre et si l'homme veut manger l'homme doit se mettre à la tâche.........Pour ça, je suis bien tombée!!! Mais avec un Doudou à la maison et des horaires qui ne correspondent pas : j'ai acheté un thermomix! Cher (ça c'est le gros point noir!!) mais super utile pour moi qui ne fais rien en cuisine : appuyer sur des boutons c'est dans mes cordes même après une journée de boulot!!!!!
Je peux préparer des plats, des desserts.....chose que j'avais jamais fait avant!!!!!

Steph 04/05/2014 10:20

Moi j'en suis très contente!!!
Je pense que pour certain plats c'est un peu petit mais pour l'instant nous sommes pas morts de faim.......on a souvent du rab!!!
J'ai vu qu'il y avait un robot semblable (les brevets ont dû tomber dans le domaine public!!!), moins cher mais je ne sais pas si la qualité suit! Je te mets le lien :

http://cuisio-pro.com/

J'ai vu le thermomix chez une copine, je le trouvais cher mais vu les petits desserts qu'elle me faisait goûter et les plats qu'elle préparait pour sa famille, j'ai finis par craquer aussi (ça m'a pris 2 ans......le prix m'a beaucoup freiner!!!). C'est sûr que maintenant je fais des rizotto, quiches, tartes, pizza de A à Z, j'ai fait une galette de A à Z (la pâte feuillettée thermomix je ne la maîtrise pas du tout) après j'ai acheté la pâte feuillettée pour les autres!!! Mon fils adore venir m'aider, il pèse, il règle les températures, la vitesse et le temps..........au début j'étais pas trop pour le laisser toucher (vu le prix!!!) mais il y a un côté ludique à apprendre les quantités, les ingrédients....
Le mieux c'est le voir en fonction : soit tu connais quelqu'un qui en a un soit tu fais une réunion (côté vente à domicile m'a aussi gêné mais ça a des avantages!!!).
Il y a beaucoup de site internet, de blog de pro-thermomix et d'anti-thermomix.......ça m'a aidé à faire mon choix!!!
Par contre, si tu ADORES cuisiner (j'entends par là tout faire de A à Z) le thermomix sera inutile car il aide à sauter beaucoup d'étapes!!

twinsavenue 03/05/2014 23:26

Steph ton commentaire tombe à pic on en parlait justement avec mon.homme tout à l'heure! C'est vraiment bien? Il y a assez en quantités car ça me semble petit?