Ils ont écrit sur les murs!!!!!!!!!!!

Publié le par Marine

Ils ont écrit sur les murs!!!!!!!!!!!

Je pensais être une bonne mère, la mère qui connait par coeur les leçons de parentalité respectueuse, qui en a même écrit un article, qui s'est acheté les livres de Faber et Mazlich...

Bref, je pensais être d'attaque pour toutes les situations, y compris celle ci!

D'après eux, quand un enfant écrit sur un mur il faut lui dire : "oh qu'il est beau ton dessin, mais c'est sur une feuille de papier que l'on fait des dessins"

J'ai souri en lisant ça car j'ai beaucoup douté de mon éventuelle patience et mon détachement (tout aussi éventuel) face à cette bêtise sur nos murs blancs d'à peine 1 an.

D'ailleurs j'ai même presque rit quand j'ai lu que, quand son enfant arrive avec une énorme touffe de cheveux arrachée à sa copine il faut lui dire "oh quels jolis cheveux, mais tu as vu, Anna pleure, sais tu pourquoi?"

Bref, j'étais tranquillement en train de faire la vaisselle (version dite à l'homme), sur l'ordi (vraie version) quand j'ai entendu un schrii schriiii (il faut un peu d'imagination pour le bruit j'avoue) je me retourne et là, je le vois, lui, cette toute petite chose de même pas 2 ans, 12 kg et 85 cm, d'apparence sans défense, fragile, avec une arme à la main : UN FEUTRE!!

Non, non, pour une fois il n'était pas en train de le manger, enfin, pas encore

Il était en train de gribouiller sur mon mur blanc et y prenais drôlement de plaisir !!! 

Ils ont écrit sur les murs!!!!!!!!!!!
Ils ont écrit sur les murs!!!!!!!!!!!

Je m'attendais à cette situation un jour ou l'autre, et comme j'étais préparée, je suis resté extraordinairement zen. J'ai pris mon petit bonhomme, l'ai assis sur sa table (ikea à 25 euros chaises compris, vous comprendez plus bas pourquoi je vous en parle) donné une feuille et lui ai dit "ton dessin est très beau mais c'est sur les feuilles qu'on dessine, pas sur les murs".

Il à gribouillé 2 secondes sur la feuille, puis sur la chaise (d'où le clin d'oeil au mini prix, merci Ikea), puis sur la table pour essayer de revenir vers le mur.

Mais moi! Je l'avais à l'oeil cette fois! Je lui ai reéxpliqué.

.......

1 fois

.............

2 fois

....................

3 fois

..........................

Puis, voyant que ça ne marchait pas du tout, je l'ai mis au coin,confisqué les feutres et mis en lieux surs!

Ils ont écrit sur les murs!!!!!!!!!!!

Le pire dans tout ça, c'est qu'il à fallut que j'en parle à zhom le soir... Et qu'en faisant le tour je me suis rendue compte que mon autre Twins d'apparence très sage (mais il faut toujours se méfier des apparences) avait lui aussi donné dans mon dos de jolis coups de feutres un peu partout, style de rien!....

Bon, restons positifs! Il a pris un feutre marron clair alors ça ne se voit pas énormement quand on ne le sait pas... Arf

Publié dans Le quotidien

Commenter cet article

Christel Llyna Lô 30/05/2014 21:28

Ba oui .. Faudrait que tu investisse dans un lave vaisselle ;) haha !

Twinsavenue 26/05/2014 13:21

Ha ça me rassure les filles!!! Oui, à l'avenir il faut que je note ça : ne jamais leur tourner le dos...
Steph, quelle est cette éponge magique JE LA VEUX!!! (on a pas de crépis ;) ) Et c'est quoi aussi l'aquadoodle?
Fred, merci! Mais quelle idée de peindre en pâle aussi? lol

Fred 26/05/2014 11:15

Cet article va me faire la journée, j'adore la façon dont il est écrit ! (mention spéciale pour la version vaisselle sortie à l'homme !)
Nous numéro 1 avait "colorié" (oui oui ce sont ses mots, délicate attention n'est ce pas) sa porte de chambre, qui était jaune pale. Et donc pas assez colorée a son gout), une petite affiche a masqué son œuvre d'art, mais j'avoue avoir eu du mal a garder mon calme ...

Steph 25/05/2014 10:41

Pour que tu reste positive : mon doudou a pris un crayola rouge (oui sinon c'est pas une bonne histoire) et du haut de ses 14 mois a entrepris de me refaire le carrelage : un dessin sur chaque carreau du séjour!!! Puis une fois qu'il eu terminer son oeuvre, il a fait de beaux dessins sur le crépi blanc du couloir.............j'appelle ma maman pour lui demander comment enlever les dessins sur le murs, réponse l'éponge magique! Oui mais ça ne fonctionne pas sur le crépi : à la place, un beau rose très lissé car il n'y a plus de crépi!!!!!! Du coup quand on a déménagé, on a du refaire le crépi et on s'est aussi aperçu que le doudou a mis ses oeuvres sur la montée d'escalier (toujours en rouge!!!!) mais là l'éponge magique a fonctionné!!!!!
du coup, je lui ai acheté un aquadoodle : aucun risque de débordement artistique!!!

guehl angélique 25/05/2014 07:35

Ma fille a fait pareil avec des feutres soit disant lavables....j'étais aussi sur l'orfi coups ;-) c'est comme des bébés tigres ne jamais leur tourner le dos mdr