Ils l'aiment plus que moi...

Publié le par Marine

Ca fait quelques mois que je remarque qu’une chose à changé.

Dès que les Twins voient leur père ils deviennent fou, dans  le même état que quand ils voient un manège, ils se mettent à hurler « papa », à battre des bras et des jambes…

Au début je trouvais ça chouette, j’étais contente et fière pour Twins’dad.

Maintenant ça me soule.

Ca me soule car ils réclament leur père à longueur de journée, le matin au reveil, après le bib, quand ils chouinent, à midi, avant la sieste, après la sieste, en balade, dès qu’ils croisent un camion ou une voiture jaune (comme son camion) quand on est en balade, quand ils se font mal, quand ils sont au bain etc…

 

Le pire, c’est quand il passe nous faire un coucou au milieu de la journée et que les Twins se mettent à hurler comme si on les égorgeaient et à appeler leur père comme si ils n’allaient jamais le revoir quand il retourne travailler… C’est pareil quand on pars tous les 4 en balade et qu’une fois tous les 3 en voiture, Twins’dad ne monte pas tout de suite car il ferme la maison, ou bien quand il sort sur la terrasse pour aller fumer… Ils s’en cognent la tête sur la baie vitrée…

Ca me fatigue de leur répéter toute la journée « papa est au travail il revient ce soir », ca me fatigue d’entendre des « papas » à longueur de journée…

Ils l'aiment plus que moi...

Je suis vexée aussi, hier j’étais de garde pendant 12H, les Twins ont donc été gardés par leur père. A 19h quand je suis rentré, ils n’étaient pas plus content que ça, en avaient même rien à cirer ! Lucas n’a pas voulu venir dans mes bras jusqu’à ce matin, et Hugo faisait sa vie comme si je n’étais jamais partie…

 

Je suis un peu blessée, je m’épuise pour eux, je les ai allaités, maternés, j’essuie leur larmes chaque jour, leur caprices, leurs crises, colères, chouinoux, (tout ce qui est chiant quoi) je me lève la nuit, leur fait de super repas maison équilibrés, leur fait des gâteaux,  les fait passer systématiquement avant tout le reste, je me suis tellement sacrifiée pour eux que j’en ai fais un burn out il y a 1 an (ici)

 

Je n’attends pas spécialement quelque chose en échange, je sais qu’ils m’aiment, car je le vois dans leur yeux (enfin, je crois) ils me font des câlins et bisous, mais ça me contrarie de voir qu’ils « préfèrent » leur père qui n’est pas du tout fan de la parentalité respectueuse (article ici), du maternage, qui ne s’est pas  vraiment occupé d’eux avant 15 mois (« les bébés c’est pas mon truc »), qui leur interdit beaucoup plus de choses que moi, qui les met plus au coin que moi… En fait qui est un peu tout le contraire de moi et de mes principes éducatifs (je reste quand même convaincue que la parentalité respectueuse est la meilleure éducation), alors du coup je ne comprends pas…

 

Peut être que c’est une passade… (Je suis aussi contrariée quand ils tendent les bras à leurs grand parents alors qu’ils sont dans mes bras et qu’ils pleurent à chaudes larmes)

 

J’ai l’impression de ne servir à rien qu’à faire les trucs chiants (couches, bains (oui x2 le bain c’est chiant) habillage, rdv médicaux etc…)

 

 

Si quelqu’un peut me rassurer…..

 

Ils l'aiment plus que moi...

Publié dans Le quotidien

Commenter cet article

Sisi 02/06/2014 02:17

Salut j ai été très touchée par ton message car je vis la même chose avec mon fils de 15 mois. Et je le supporte mal car le papa, conscient de la situation, s'en vante; chaque jour, il me rappelle que le bebe l'aime plus que moi et me dit que je ne dois pas être une si bonne mère que ça. J'avoue que des fois j'en pleure.
Avez vous des conseils a me donner? Merci

Twinsavenue 10/06/2014 08:02

Ton message est très juste merci!!

loulouchat 09/06/2014 23:00

J'ai un fils de 5 ans et une fille de presque deux ans et, je confirme, c'est normal qu'un enfant passe par la phase "papa". C'est aussi parce qu'à un certain stade, l'enfant, pour sa propre construction, a besoin d'une certaine manière, d'échapper à (ce qu'il perçoit comme) l'emprise intégrale de sa mère sur lui-même. Cette emprise est normale, c'est celle de la mère qui s'occupe du bébé qu'elle a porté dans son ventre, mais un jour, bébé grandit et dit à maman qu'il a besoin d'autonomie et, quelle première perspective pour se détacher de maman ? Aller vers papa, par définition celui qui ouvre vers le monde extérieur et donc, la socialisation. L'amour que l'on porte à son enfant a ceci d'unique, par rapport à toutes les autres formes d'amour, qu'il impose d'accepter que l'objet de notre amour s'éloigne chaque jour un peu plus pour devenir un adulte. C'est le métier de parent et, singulièrement, celui de maman.

Cela étant, fondamentalement, nous avons tous et toutes une mère et nous savons tous et toutes que, d'une manière ou d'une autre, elle a toujours été et restera la personne fondatrice de notre existence.

Twinsavenue 02/06/2014 14:01

Peut être devrais tu dire au papa gentillement que ça te blesse non? Sache qu'un enfant aime sa maman plus que n'importe qui, lit les commentaires plus haut, c'est arrivé à beaucoup d'entre nous, et elles disent toutes que ça passe...
Bien sur que ton bébé t'aime et bien sur que tu es une bonne mère, sinon tu ne te poserais pas la question!

roxane 20/05/2014 11:43

salut salut ... J 'ai deux petits bout . Yoan 8 ans et Emma 5 ans . Quand Emma était petite il n' y avait que pour son père c'est blessant mais en grandissant ca change. Elle ne voulait meme pas parfois venir dans mes bras et si elle tombait eh bin c' était papa... Mais ca change tres vite .... Courage a plus Roxane

Twinsavenue 21/05/2014 13:25

Bonjour Roxane, ça me rassure!!! merci beaucoup

Mélanie 12/05/2014 22:26

Moi je peux juste te dire que j'ai découvert ton blog récemment, ( je t'ai déjà croisé sur la page d'un petit ange, "sur mesure", qui s'est envolé à 20 mois... ) que je n'ai pas de jumeaux mais 3 petites filles, et que je trouve que tu es une super maman !!!
Tes enfants le savent c'est certain mais ils sont dans l'âge où ils testent, et ça marche !!
Papa est souvent plus cool que maman c'est sur, car nous, avec tout ce qu'on doit géré dans la journée, on est obligé de tenir bon si on ne veut pas que nos bambins prennent le dessus !!!!
Mais t'inquiètes, un jour ils te diront Merci Maman et là tu oublieras tout ça !!!

Twinsavenue 21/05/2014 13:24

Mélanie ça fait des jours que je cherche ton message pour te répondre.. et enfin je l'ai trouvé alors désolé pour le retard!
Merci pour tout tes compliments ca me touche beaucoup...

Fred 12/05/2014 15:49

Un seul mot : courage !

Je crois qu'on est tous (toutes) passés par là ... Et en grandissant cela s'inverse parfois : papa est plus sévère, papa gronde plus fort ... Ce n'est pas évident lorsque l'on a le blues, et c'est plus facile à dire qu'a faire mais il faut relativiser.:)

Twinsavenue 12/05/2014 21:20

Oui je vais essayer de relativiser... Après tout c'est bien qu'ils aiment leur père....

Twinsavenue 11/05/2014 21:08

Oh merci les filles vous me rassurez!!! Sandy et Christèle vous avez sans doute raison, en y réfléchissant ça peut être logique...
Sylvia et Steph ça le rassure aussi merci!!!

Steph 11/05/2014 21:00

Le premier mot de mon doudou n'a pas été maman mais papa!
En fait il ne m'appelait pas maman mais il m'appelait en chantant une sorte de mmmm (j'ai cru qu'il disait "ma" au début avant de me rendre compte que "ma" c'était pour le chat!!!!). Je l'ai mal pris au début mais j'ai trouvé ça plutôt bien quand il était malade et que Doudou criait papa en plein milieu de la nuit et que si c'était pas son papa qui venait il hurlait encore plus fort!!!!!!
Depuis il a bien changé le Doudou, c'est maman tout le temps maintenant!!!!

C'est sûr que ça énerve de voir que l'on ne compte pas pour nos petits bouts mais ça leur passera........bientôt il seront jaloux de leur papa et le lui feront payer (en plus ils sont 2, ça va être chaud!!!). Mon Doudou a été très chiant : il ne voulait pas voir son papa à côté de moi, ni qu'il me fasse des bisous, ni sortir avec nous.....il faisait des caprices ou empêchait son papa de me faire des calins! il a même essayé de s'incruster dans notre lit pour empêcher son papa de dormir à côté de moi!!!

christele 11/05/2014 20:33

et oui c est dur à vivre et pourtant tout à fait normal ;) Toi ils savent pertinament que tu es toujours là... alors que papa ce n'est pas le cas !!! par conséquent ils leur montrent plus intensément leur attachement, pour attirer son attention. Mais ce qui est sur c est qu'en grandissant les garçons deviennent très proches de leur mère, et crois moi j'en parle en connaissance de cause ;)

Sandy 11/05/2014 19:21

Comme je te comprend... Maé est fan de son père.. Il ne cesse de dire "maman est méchante, papa est gentil". Et le soir qd je le couche, je lui dis que je l'aime, il me répond qu'il aime papa, qu'il aime laly mais pas maman.. Aie! Ms a côté de ça, je suis la plus belle, et c'est moi qu'il appelle la nuit qd il a peur ou qd il se fait mal.. C'est normal de vouloir passer du temps avec un papa qui est souvent absent. Et si on est gentils, sage et qu'on lui fait la fête, il aura peut être envie de rentrer plus souvent s'occuper de nous non?! Une maman, on peut TOUJOURS compter dessus dc pas besoin de faire des "efforts"! Tu ne crois pas? C'est malin c'est petits loups.. Ms ça fait mal, je sais! Et je me dis que laly va être amoureuse de son père dc ça sera encore plus dur!!!!

Sylvia 11/05/2014 15:16

Je te rassure les miens ont des périodes comme ça aussi. Ne t'en fais pas ils t'aiment tout autant, c'est juste qu'ils le voient moins. Et il est juste comme 99% des papas, plus fun que maman c'est tout ... En ayant pas toute l'intendance domestique à gérer on est forcément plus cool en même temps ... T'en fais pas en tout cas ;-)