Il y a 2 ans, mon récit d'accouchement

Publié le par Marine

Il y a 2 ans, mon récit d'accouchement

28 mai 2012, nous sommes lundi de pentecôte, il est 7h du matin, je n'ai rien dormis, comme depuis quelques semaines. Mon ventre est énorme, je ne suis bien ni couchée, ni debout, ni assise, il fait chaud c'est agréable d'être en robe, de toute facon je ne supporte plus aucun pantalon. J'ai malpartout et j'ai des oedemes plein les jambes, quand je marche j'ai l'impression que mes plantes de pieds font floc floc. Je suis assise sur mon canapé devant desesperate houswife, nous sommes tous les 3 à 36+6 SA, je vous caresse et vous dis que vous pouvez sortir quand vous voulez, qu'à partir d'aujourd'hui (on est plus à un jour près) vous êtes tout finis et que si vous pouviez arriver dans ces jours prochains ça m'arrangerais...

2 ans après, je me rend compte que c'est la seule et unique fois où vous avez écouté mes consignes!

La grossesse à été longue et difficile, 2 mois après le décès de Tom vous étiez là, je vous en ai voulu de "m'encombrer" je ne pouvais plus disposer de mon corps, je ne pouvais plus me laisser mourir ou simplement me faire du mal jusqu'à enfin mourir... Puis il s'est avéré que vous étiez 2, j'étais ravie, j'en ai toujours rêvé, papa lui moins, il en voulait à la vie de nous avoir pris un fils pour nous en redonner 2, ou était la logique?

Une grossesse bien suivie, exactement ce qu'il me fallait, j'étais persuadé de vous perdre vous aussi, je vous aimais déjà tellement. Puis je me disais, au pire si j'en perds un il m'en restera un autre, même si au fond de moi je vous voulais vous 2 absolument..

28 SA, contractions, hospitalisation, corticoïdes dans la fesse (à 20h super la nuit), perfusion, prélèvements, interdiction de se lever sauf pour les WC. On m'annonça qu'on me gardait pour la nuit, j'y resta 5 semaines. C'était agréable, personne ne m'attendait à la maison, là, j'avais un monito tous les jours, je n'avais pas à faire à manger, rien ne me rappelais cette maison si vide et froide, j'étais rassurée et j'en avais besoin.

33 SA je rentre à la maison, papa à fait le déménagement tout seul, j'apprend les lieux, je commence votre chambre, je vais au cimetière tous les jours... Puis suspicion de STT (pour celles qui ne connaissent pas c'est ici) , Lucas à un doppler pas chouette et ne grossit plus, rdv écho toutes les semaines, le gynéco me demande d'emmener ma valise à chaque rdv, j'angoisse vraiment...

Il y a 2 ans, mon récit d'accouchementIl y a 2 ans, mon récit d'accouchement
Il y a 2 ans, mon récit d'accouchement

Et puis 28 mai, 12h30 j'emmene un verre de coca à votre père qui travaille devant la maison, je m'assoi parce que 10 mètres c'est super long quand on à 22 kg en plus et un ventre d'1m10 de circonférence. En me levant je sens, je perd les eaux, papa panique, il gare la voiture devant la maison avant même de prendre une douche. Je reste zen, je fini ma valise (lisseur et maquillage, hyper important) prend une douche (et laisse des trainées de liquide amniotique dans toute la maison), pendant ce temps, la voiture tourne, j'en sourie.

C'est le jour J, ou J-1 ou 2 au pire. Dans la voiture je pleure, Tom devrait être là, on devrait courir pour trouver quelqu'un pour le garder, au lieu de ça nous sommes les 2 seuls sur le chemin de la mat...

                                                                                                                                                                                    

Pas de contractions au monito, col à 2 comme avant, mais une poche qui fuit!! Je monte en chambre, papa va chercher un mc do et moi je me prépare un suppo (ma hantise est de laisser mon intestin se vider sans pouvoir le controler lors d'une poussée)

Personne n'est au courant, je veux ce moment rien qu'à nous deux. 16h premières contractions, je descend prendre un bain, la sage femme me propose de la musique, je profite et continue à contracter. 28 ou 29 mai, surprise mais c'est pour bientôt.

On choisis notre salle d'accouchement, entre verte bleue et orange... Pour Tom c'était la orange avec un paysage du Jura, alors cette fois ci ça sera celle là.

Les douleurs se font de plus en plus fortes, je sors du bain et demande la péri (j'ai essayé sans pour Tom mais j'ai cru mourir, et là, je veux de la douceur)

L'anesth arrive, on  se connais, j'ai travaillé avec lui (je suis infirmière) alors l'ambiance est détendue. Il s'en va et je commence à angoisser, je suis à 5cm et je ne connais aucune des sages femmes présentes ce soir... Je demande si on peux appeler N, c'est elle qui m'avait accouché pour Tom, c'était génial, puis on à bien parlé lors de mon hospit, j'ai beaucoup accroché (c'est même devenue une amie, j'ai envie d'accoucher encore 10 fois rien que pour elle) Elle accepte, dans 30 min elle sera là car elle a beaucoup de route...

N arrive, je me met à pleurer, j'angoisse, je ne veux plus accoucher, je ne vais pas y arriver, psychologiquement c'est trop dur...

22H, le travail avance tranquillement, N perce la poche du Lucas car seul Hugo à rompu la sienne, lumières tamisées, canapé pour monsieur, musique douce pour moi, on prépare l'appareil photo mais nous sommes dans un état second, c'est tellement bizarre cette sensation qu'on a uniquement dans ce moment là. Papa prépare les vêtements...

23h, dilatation complète mais bébé encore haut, N me demande de pousser pour voir, et comme maintenant je sais comment on fais (j'ai compris qu'on poussais exactement comme quand on fait caca et non avec le haut du périné, ouai je sais c'est crade) Lucas descend tout seul.

Du coup, on s'installe, je pousse 3 fois (sans cri et sans douleur) et Lucas est là mais je sens une grosse gène, Hugo est trop pressé et il ses pieds sont comme collés à ceux de Lucas tellement il veut descendre vite, mais son cordon sort avant lui, alors ni une ni deux, le gynéco (qui regardait de loin sur le canapé) se lève, manoeuvre (ce qui vaudra 2 bleus à mon bébé, mais c'était nécessaire) et sort Hugo par les pieds.

Il y a 2 ans, mon récit d'accouchementIl y a 2 ans, mon récit d'accouchement
Il y a 2 ans, mon récit d'accouchement

Lucas a hurlé tout de suite (aujourd'hui ça ne me surprend pas lol), je l'ai trouvé très vilain, minuscule... Hugo à mis un peu de temps à atterrir, il était plus mimi, tout rond, aucun des deux ne ressemblaient à Tom, j'ai été déçue... Mais au fond, ce n'est pas plus mal...

On me les laisse sur moi, je suis bien mais j'ai envie d'être tranquille... N verse une petite larme avec nous.

Je fais une petite hémorragie alors j'ai droit à une jolie révision utérine à gauche, puis à droite, en appuyant bien sur le ventre pendant bien 30 min, toujours avec les bébés sur moi... Je demande à ce qu'on les prenne, j'ai besoin de reprendre mes esprits.

Un petit pesage, une petite couche et on me les redonne en peau à peau, je demande à ce que le papa puisse en avoir un aussi...

Puis une première mise au sein (qui dura 9 mois quand même)

La vie à 4 en étant 5 commença, Lucas, 23h19, 2kg300, 47 cm, Hugo, 23h20, 2kg640, 47 cm le 28 mai 2012

 

Aujourd'hui, le 28 mai 2014, vous êtes toujours là, en vie, en bonne santé même, vous êtes mes rayons de soleil même si vous m'épuisez!

Lucas, 12kg    85 cm     Hugo 12kg    85 cm         Vous en avez fait du chemin!

 

Il y a 2 ans, mon récit d'accouchementIl y a 2 ans, mon récit d'accouchementIl y a 2 ans, mon récit d'accouchement

Publié dans la grossesse

Commenter cet article

Yaya 14/07/2014 10:07

Et bien, mouvementé ton accouchement avec des bébés pressés de te voir.. Mais on a des points en commun : j'ai accouché à 36+5, même taille que pour les tiens pour quasi le même poids (2,400 et 2,650), à une minute d'écart aussi (mais j'ai triché avec une césarienne). J'aurai du accoucher en mai aussi mais les filles en ont décidé autrement!
Enfin, je ne me lasse pas de parcourir ton blog, que j'adore. Tu nous fais vivre toutes tes émotions de maman et mamange. Un blog à faire partager sans modération.

Twinsavenue 14/07/2014 13:30

Moi j'aurais du accoucher en juin!! ;) mais les gars préféraient mai lol!
Merci beaucoup pour tout ces compliments je suis vraiment très touchée....

Fred 02/06/2014 14:16

J'ai lu ton article, qui m'a fait sourire, mais également beaucoup touchée.
Je te connaissais pas toute ton histoire, j'ai donc parcouru les archives de ton blog (sur lesquelles ne préfère ne pas laisser de commentaires).
Que te dire sinon que ton courage me laisse admirative. Tu es très forte, et de ce que je perçois via ton blog, un super maman à toute épreuve.
Comme les mots me manquent, je vais me contenter de souhaiter un bon anniversaire en retard à tes deux terreurs, et te souhaiter à toi une excellente continuation dans l'écriture de ce blog, que je lis avec toujours plus d’intérêt chaque jour. ;)

Twinsavenue 02/06/2014 14:36

Merci beaucoup Fred... Ca me touche.
Je ne suis pas plus forte qu'une autre... Je n'ai juste eu le choix de rien ces dernières années, si j'avais pu baisser les bras je l'aurais fais...
Merci pour mes terreurs! Et suite à tout vos si gentils messages je vais continuer d'entretenir ce blog! c'est grace à vous!!

sandra 31/05/2014 09:06

twinsavenue ,

moi qui ne suis très adepte des blogs , je dois dire que j'ai été conquise par le tien .. que de bons conseils j'ai pu avoir pour mes filles . et c'est remplis de bonnes idées .. je suis aussi passé par plein de sentiments en parcourant tes différents articles ..du rire au larmes ( touchée en plein cœur je dois dire )
quoi qu'il en soit tu es sans contexte la femme teva qu'il fallait choisir .. et j’espère que cette année sera aussi douce et agréable que possible et qu'ils vont te chouchouter .

sandra 31/05/2014 13:51

oh non , merci a toi !! je sais que tu donnes beaucoup de ta personne ici ..

Twinsavenue 31/05/2014 13:35

Sandra, j'ai du attendre 15 min avant de te répondre... Ton message me touche énormément, j'en ai eu des papillons à l'estomac et j'ai même versé ma petite larme...
Ce blog retranscrit ma vie, mon intimité et mon ressentit au quotidien alors, chaque compliment est un énorme cadeau pour moi... Merci pour tout!
Nous sommes toutes des femmes Téva! Je ne manquerais pas de tout vous faire partager comme si vous étiez avec moi au long de l'année!
Merci beaucoup....

Steph 29/05/2014 15:15

Bon anniversaire à tes 2 loustiques!

Twinsavenue 31/05/2014 13:36

Merci Stéph!!