Surveiller votre enfant avec votre smartphone

Publié le

Je vais me faire surement huer, mais voici la parenthèse totalement geek pour être connecté à vos enfants...

Certains diront que c'est horrible, d'autres que ça permettra aux parents d'être encore moins attentifs et d'autres (comme moi) qu'utilisé à bon escient ça peut être une bonne idée sécurité.

Comme je suis une maman horriblement stressée, voici ce que je vous fais découvrir aujourd'hui 

 

  • Tout d'abord la montre ou le bracelet GPS pour retrouver votre enfant si il s'est perdu au parc par exemple, et oui car même en étant la meilleure des mère, c'est un risque surtout quand on à plusieurs enfants à s'occuper et avec tous les tordus d'aujourd'hui, perso j'ai la trouille. (Ca me fait penser à ces gamines de mon âge qui ont été enlevées à la sortie de l'école....)

  • Le collier ou bracelet "anti noyade", bien sur il ne remplace PAS la surveillance d'un adulte, il y a tellement d'accidents chaque année...

 

Celui là c'est le plus geek de tous je trouve, mais en tant que maman stressée qui à déjà mis des détecteurs de respiration (par rapport au décès de Tom de la mort subite) je trouve cette idée ingénieuse... 

 

 

 

Un moniteur chaussette sur votre enfant vous pouvez voir sur votre smartphone ou tablette via le Bluetooth son pouls, sa température, sa saturation en oxygène et sa position pour la somme d'environ  200 euro (et oui c'est cher quand même...)

Bien sur, ce ne sont pas des solutions pour ne plus vous occuper de votre enfant ou ne pas prendre sa température, j'ai peur de m'attirer les foudres de certains, mais personnellement le détecteur de respiration m'a permis de dormir sur mes 2 oreilles tellement l'angoisse était terrible, les Twins ont presque 2 ans et je l'utilise toujours... Je me dis que si Tom avait eu ce capteur il serait peut être encore là aujourd'hui...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Le quotidien

Commenter cet article

localiser un portable gratuitement 31/01/2017 11:12

blog*

localiser un portable gratuitement 31/01/2017 11:11

nice

Maru 22/05/2015 15:44

Moi, j'attends avec impatience la sortie de Groupeer, un système qui permet de ne pas laisser ses enfants s'éloigner trop et donc de ne pas les perdre, même au milieu de la foule, ou sur une plage. En plus, il semble qu'on pourra les appeler pour leur parler si on ne les voit plus. Vu sur www.groupeer-tech.com, ce sont des français qui font ça !

paula 14/03/2015 15:11

C est intéressant de savoir que cela existe, ça peut être rassurant. Pour mes adolescents j'utilise un logiciel en ligne de localisation portable. Ça me permet de vérifier la position de mes enfants lorsqu'ils rentrent de l'école. Ce blog http://www.localisation-portable.com/ fournit un outil. Il est vrai que c est précis mais cela reste payant.

My-Certif 08/05/2014 14:36

Ou es-ce que on peut acheter ou trouver cette accessoire?Avec ce monde de fou on a besoin de ça sometimes

Twinsavenue 08/05/2014 15:00

Pour l'instant vous ne le trouverez qu'aux Etats Unis, voyez dans ce lien https://www.indiegogo.com/projects/hereo-the-first-gps-watch-designed-for-young-kids

Steph 26/04/2014 13:10

Vaut mieux prévenir que guérir!
Merci pour tous ces conseils!

newsoftpclab 26/04/2014 12:29

Vous voulez savoir ce que fait bébé.Il y a pourtant une solution si on ne veut pas débourser trop d'argent.C'est Abcampower(ftp).Ce logiciel détecte tous mouvements.Il peut vous avertir quand quelqu'un rentre chez vous.Il peut aussi vous aider à savoir ce qu'on fait chez vous quand vous n'êtes pas la.Vous pouvez consulter les images sur votre pc , votre tablette ou votre smartphone.