Envie d'avoir envie de fraises encore une fois...

Publié le

Envie d'avoir envie de fraises encore une fois...

.

J’ai terriblement envie d’un autre enfant. J’ai envie d’être enceinte, de me faire suivre par une sage femme et non un gynéco froid et pressé, de garder la surprise du sexe, d’essayer (je dis bien essayer hein…) d’accoucher sans péri, de materner, d’allaiter, d’avoir un tout petit mini bout dans les bras, …

 

Avoir cette grossesse un peu plus sereine, car je sais ce que c’est, ce que je veux, pas comme avec un premier bébé, et qu’aujourd’hui j’ai 2 enfants en pleine forme, donc sans l’aussi grosse crainte de les perdre…

 

En ce moment, l’envie de fait de plus en plus sentir, les Twins auront 2 ans dans 1 mois et demi et aujourd’hui la vie à 4 est presque facile.

Envie d'avoir envie de fraises encore une fois...Envie d'avoir envie de fraises encore une fois...

Mais j’ai la trouille aussi, la trouille d’être de nouveau épuisée alors que je me sens enfin reposée depuis quelques mois, d’avoir encore un bébé qui hurle jour et nuit, de courir entre les tétées, repas des grands, les bains x3, les lessives, les couches x3 (mais je croise très fort les doigts pour que les Twins soient propres à la rentrée et aillent à l’école), les courses au drive car impossible de faire autrement, ne plus pouvoir sortir du tout à moins d’acheter une poussette triple (j’espère aussi qu’un jour ou l’autre les Twins sauront marcher à coté de moi sans aller lécher la vitre des boutiques ou manger les trucs non identifiés au sol…)

 

J’ai peur aussi que Twins’dad recommence comme avec Hugo et Lucas et ne s’occupe pas du bébé pendant 15 mois, de m’épuiser à gerer les crises et demande des Twins en plus d’un tout petit nouveau né avec des milliers de besoins…

 

 

Tout recommencer, les poussées dentaires, les purées, devoir le porter car il ne tient pas assis, ne plus pouvoir me laver les dent ou aller aux Wc sans un bébé dans les bras ou dans transat qui pleure, recommencer avec un bébé qui ne marche pas donc qui ne joue pas beaucoup, qui ne mange pas seul... 

Envie d'avoir envie de fraises encore une fois...Envie d'avoir envie de fraises encore une fois...
Envie d'avoir envie de fraises encore une fois...

En fait, j’ai la trouille d’avoir un bébé aussi dur (pour ne pas dire chiants) que l’on été mes Twins.

 

Mais je sais aussi qu’aujourd’hui je me sens plus armée, j’ai beaucoup travaillé sur mon rôle de maman, je lis beaucoup sur l’éducation et la parentalité positive et je sais qu’avec cet autre enfant je réagirais différement (enfin j’espère), et puis je craque devant les photos de mes bébés tout petits, d'ailleurs, je suis tellement nostalgique que je vous les fais partager!

 

J’ai toujours rêvé d’avoir une grande famille, aujourd’hui, j’aimerais avoir 4 enfants sous mon toit.

 

Je pense que 3 ans d’écart c’est bien… 

Envie d'avoir envie de fraises encore une fois...
Envie d'avoir envie de fraises encore une fois...Envie d'avoir envie de fraises encore une fois...

Maintenant il va falloir que Twins’dad prenne confiance en moi, car j’ai voulu le quitter pendant les 15 premiers mois des Twins, normal, il n’assumait pas du tout son rôle de père (chose qu’il ne faisait pas du tout avec Tom, peut être qu’il est un poil excusable…)

 

Il faudra aussi qu’on réaménage la chambre d’ami (ça veut dire mettre quelque part où il n’y a pas la place tout le bazar qu’on y stocke), qu’on rachète une voiture car je crois que 3 sièges auto ne rentrent pas dans notre grand sénic.

 

Malgré tout ces « inconvénients » cette envie je l’ai toujours et je ne l’explique pas… Et puis un seul enfant ça n'a rien à voir avec des jumeaux...

 

Dans mon idéal, il faudrait que les enfants naissent à 1 an déjà! 

 

Comment se passent vos journées, vous mamans de plusieurs enfants?

Publié dans Le quotidien

Commenter cet article

lilou 25/05/2014 16:51

c'est le moment !! ils ne veulent que leur père, il faut en profiter... quand j'ai su que j'attendais des jumeaux, j'ai poussé ma fille vers son père elle n'avait que 14 mois mais c'est elle qui lui a demandé et il n'a pas pu dire non et à 18 mois oui il n'avait que son père qui comptait mais sachant qu'il n'est pas souvent là dés qu'il arrive elle ne le quitte pas. du coup à la naissance des garçons pas de jalousie bien au contraire. ma fille a 20 mois de plus que les garçons qui eux n'ont que 3 mois mais je pense déjà au petit 4ème, du moins à une 3ème grossesse (la dernière) car une 2ème fois des jumeaux ok mais si 4ème est tout seul je veux pas 5 et 6 d'un coup... et pourtant je commence juste à sortir la tete de l'eau car papa travaille beaucoup beaucoup. et surtout je voudrais bien revivre ce que j'ai vécu avec un enfant unique car la complicité est extra ce que je n'ai pas avec le coté usine des garçons...
bon courage

Twinsavenue 25/05/2014 18:10

Merci Lilou pour ton message, c'est vrai que les jumeaux c'est carrément l'usine! Et cette relation que j'ai connu, même que 6 mois avec Tom seul était a 10 000 lieux de celle que j'ai avec les garçons... Je ne prend aucun plaisir pour les tâches quotidiennes bain, bib, couches.., etc
On va lancer la machine courant décembre je pense...
Après il y a le regard des autres quand tu commence a avoir plus de 2 enfants....

Sandy 14/04/2014 14:50

Fonce!!! Être maman est la plus belle chose au monde.. Le désir d'avoir un autre enfant ne se commande pas et pouvoir mettre au monde un petit être est un cadeau. Certes tu connais les "risques": nuits blanches, soucis++, bobos, chagrins ms tu connais aussi le bonheur des sourires, câlins et des premières fois... La grossesse est un état magique, parfois pénible avec un enfant (ou 2!) plus grand ms cela reste un privilège que nous avons en tant que femme. Je n'aurai sans doute pas de 3ème enfants. Nous n'en avons pas le souhait pour le moment et notre vie a 4 nous convient. Nos enfants sont les fruits de notre amour. Ton homme ne sera probablement pas le même père avec ce bébé, comme il a été différents avec les twins et avec Tom. Après, ça reste un projet fou qu'on construit a 2 donc il faut quand même être sur la même longueur d'ondes...(on a qd même besoin d'eux!!!)

Twinsavenue 15/04/2014 13:41

J'espère que d'ici là elle dormira ta puce!... Ma pauvre

Sandy 14/04/2014 15:32

Lol! Tu me prêteras ta poussette double et je l'emmènerai avec laly en balade nocturne, peut être que ça la fera dormir.....

Twinsavenue 14/04/2014 15:23

Tu es trop gentille Sandy! C'est vrai qu'avoir un enfant est un immense cadeau... Je pense qu'après l'été on va replonger dans cette fantastique aventure!... Et puis tu viendra me le garder la nuit si je suis trop épuisée! lol