Les soucis avec les couches lavables

Publié le

Le blog a déménagé, vous pouvez retrouver cet articleen cliquant ici

Les soucis avec les couches lavablesLes soucis avec les couches lavables
Les soucis avec les couches lavablesLes soucis avec les couches lavables
Les soucis avec les couches lavablesLes soucis avec les couches lavables
Les soucis avec les couches lavablesLes soucis avec les couches lavables

Publié dans Le change

Commenter cet article

Emma 08/02/2014 15:59

Si elles sentent mauvais, cela peut aussi être de l'encrassage ;) Effectivement, stocker les couches dans de l'eau est une très mauvaise idée. Je serais assez preneuse des astuces pour avoir un bon roulement de la part d'une maman de juju! :)

Twinsavenue 13/02/2014 08:43

Pour les pampers les moins chères sont celles vendues avec un paquet gratuit, elles reviennent a environ 21 cts la couche, j'avais fait des recherches et un article dessus, donc au final ac revient moins cher de se mettre aux lavables!

Twinsavenue 13/02/2014 08:42

Intéressant sur le matériel, on trouve les articles beaucoup moins cher ailleurs sur le net ou même en magasin avec les 20% que certains nous accordent... Les couches de qualité les moins cher sont les lidl a 15 cts la couche

Twinsavenue 13/02/2014 08:40

Bonjour, oui c'est vrai qu'il est inutile d'acheter deux fois plus de couches, nous faisons beaucoup plus de lessives donc avec 1 fois et demi ça roule plutôt bien. Le pire c'est les jours de gastro x 2 où on passe sa journée a détacher ses couches donc la je met des jetables.
Le site la centrale des multiples n'est pas vraiment

Emma 10/02/2014 21:24

Je n'ai pas de jumeaux :) L'une de mes fonctions est de conseiller les mamans dans leurs choix de couches lavables. Un des retours que j'ai de mamans de jumeaux c'est que la formule était d'autant plus économique pour elles car elles n'achetaient pas 2 lots mais plutôt 1,5, vue la fréquence des machines. Par contre j'ai découvert récemment qu'il existe une centrale d'achat pour les parents d'enfants multiples, à quel point les jetables sont elles moins chères?

Twinsavenue 08/02/2014 21:09

Bonjour Emma et merci pour votre message, en effet après le décrassage les couches sentaient déjà moins mauvais!
Des astuces, alors, quel âge ont vos jumeaux? Moi j'ai commencé à leur 18 mois (oui c'est très tard) parce que je n'aurais pas eu le temps d'y penser et encore moins de laver, sécher, ranger avant... Mes fils ont beaucoup pleuré plus petits...
Aujourd'hui ce que je fais c'est que je lave mes couches à chaque lessive, je fait un prélavage (j'ai un programme sur la machine) pour ne pas que tout mon linge sente le pipi. Ma machine a une capacité de 10 kg (je conseille à toutes les mamans de jumeaux lol) et je fais une lessive tous les 2 jours donc au final ça tourne bien. J'ai 6 couches de nuit (intégrales) , 16 couches TE3 (j'envisage d'en acheter d'autres) et une trentaine d'inserts.
N'hésitez pas pour d'autres questions avec plaisir!