Les positions d'allaitement jumeaux

Publié le

Les positions d'allaitement jumeaux

Oui oui, allaiter des jumeaux n'est pas mission impossible, et c'est même plus que possible.

Bien sur il y a souvent pleins d’embûches à cet allaitement particulier, une naissance prématurée, des bébés trop petits qui mangent beaucoup et se fatiguent vite, des bébés qui tètent mal, qui ont été habitués aux biberons, une maman fatiguée par une grossesse épuisante et un accouchement parfois rocambolesque, des médecins ou sages femmes pas motivantes, la famille (ou belle famille) encore moins motivante avec leur "tu n'aura pas assez de lait, il ne sera pas assez nourrissant...." et j'en passe et des meilleures n'est ce pas?

Rassurez vous, même une maman de singleton se prend aussi des remarques et critiques. Un médecin homéopathe (en plus) m'avait dit aux 4 mois des garcons qu'il fallait que je complète leur alimentation avec un biberon car un bébé seul DOIT prendre 2 seins par tétée et donc il m'en manquerait 2 pour satisfaire mes jumeaux...

Comme je ne ressemblais pas à cette louve, que j'avais envie d'allaiter seule encore mes fils, que je savais que ça roulait je ne l'ai pas écouté... Mais ça, c'est très difficile quand on est jeune parent, et que ce sont nos premiers enfants. Heureusement j'avais l'expérience de mon premier allaitement parfait. J'ai donc écouté mon corps et mes bébés et je les ai allaité 9 mois parfaitement! 

 

Personnellement j'ai detesté les allaiter en même temps, déjà je mettais 10 min à les installer, il y en avait toujours un que je chopais à une main, c'était vraiment galère, quand l'un finissait j'en bavais pour le redresser sans faire bouger l'autre, bref une cata, mais pratique quand les 2 criaient famine en même temps ou qu'il fallait qu'on aille à un rdv.

Mais j'avais la chance d'avoir des bébés qui avalaient leur ration en 10, 15 min grand max,donc les allaiter l'un après l'autre était un plaisir car je n'y passais pas ma journée.

 

Voici les positions à adopter pour allaiter des jumeaux en même temps : 

Les positions d'allaitement jumeaux
Les positions d'allaitement jumeauxLes positions d'allaitement jumeaux
Les positions d'allaitement jumeauxLes positions d'allaitement jumeaux
Les positions d'allaitement jumeauxLes positions d'allaitement jumeauxLes positions d'allaitement jumeaux
Les positions d'allaitement jumeaux

Le must est de trouver une conseillère en lactation dans votre maternité, elle pourra vous donner toutes les astuces!

 

Il existe des coussins d'allaitement spécial jumeaux, vu le prix (99 euro), j'ai préféré essayé avec le mien tout simple que j'avais, et ça allait tout aussi bien, je le calais avec des coussins pour qu'il soit assez haut et c'était top. Prenez en un avec mousse et non billes c'est mieux, car les billes se sauvent sous le poids du bébé et le coussin ne sert plus à rien... ou fabriquez le avec ce patron : http://www.larbreabebes.fr/allaitement/faire-soi-meme/coussin/

Les positions d'allaitement jumeaux

Publié dans Alimentation

Commenter cet article

Louis 24/06/2014 21:06

Cet article est très instructif ! Mettre des jumeaux au monde c'est bien mais c'est beaucoup de boulots ! ;) Allaiter des jumeaux au biberon est nettement plus facile..

Twinsavenue 24/06/2014 21:38

Merci Louis! Alors franchement je ne sais pas si c'est plus facile le bib, car au sein on a pas de vaisselle, pas besoin de se lever la nuit, pas besoin d'emporter 15 sacs 6 biberons, 6 réserves de lait etc...

Poussette double graco 27/02/2014 20:13

les photos de jumeaux sont magnifique :)

Twinsavenue 28/02/2014 09:00

;)