Couches Hamac VS TE3

Publié le

J’ai comparé différentes couches hybrides (TE3) et voici mon humble avis :

 

La couche de marque Hamac est sans élastique, elle est faite du le même tissus partout, elle ne marque donc pas l’enfant.

 

Le Hamac (ou berceau/liner) ne marque pas non plus, le berceau de certaines TE3 ont un biais élastique qui peut marquer l’enfant.

 

Le tissus des couches Hamac sèche hyper hyper vite (environ 1h), le tissus des Gdiapers est de la même matière qu’un tee shirt et met bien 8, 9h à sécher dans une pièce chauffée.

 

Le scratch des Hamac (toujours) se colle sur lui-même, ce qui évite d’avoir 30 cm de scratch dans le dos de l’enfant.

 

La couche Hamac monte assez haut, idéale pour mes fils qui sont très grands, les Gdiapers ne leur allait pas du tout car trop taille basse (avoir la raie du plombier à 20 mois ce n’est pas le top)

 

Comme la couche monte assez haut, l’effet petites fesses est garantie, pour les couches plus taille basse, comme l’insert prend beaucoup de place elles font un plus gros popotin.

 

Le Hamac est bien profond, 2 inserts tiennent tranquilles à l’intérieur et beaucoup d’inserts d’autre marque sont compatibles du coup. Le berceau des Gdiapers, Mojo, bébé culotté est très petit ce qui provoque souvent des débordements, on ne peut pas non plus rajouter des inserts en cas de sieste ou grande sortie.

Ce dernier ne se tâche pas ( le Hamac est marron/gris) et très facile a rincer, les tâches de selles disparaissent en un rien de temps, contrairement aux autres marques où le berceau est tâché des le premier caca débordant... 

 

Le système Tmac permet d’enlever le Hamac et ne changer que celui-ci, il se glisse dans une fente de tissus (attention il y a un sens), pour les autres marques, ce sont des pressions qui tiennent le berceau et qui peuvent marquer l’enfant.

 

Leurs inserts absorbent vraiment bien, ceux en microfibre sèchent en 2, 3h et ceux en chanvre sont idéals pour les nuits, siestes sorties. 

 

Les couleurs Hamac sont les plus belles et flashy du marché! Gdiapers fait du orange et vert mais leur couleurs sont très fades.

 

 

Je n'ai jamais eu aucune fuite avec ces couches là!  Elles sont hyper simples d'utilisation, vraiment idéales pour une maman qui se met aux couches lavables sans avoir trop envie de s'embêter! 

 

 

Couches Hamac VS TE3
Couches Hamac VS TE3

And the winner is..... Vous l'aurez compris : HAMAC !!!

Couches Hamac VS TE3

Publié dans couches lavables

Commenter cet article