Mon avis sur les TE3 des cousettes de Floriza

Publié le

Mon avis sur les TE3 des cousettes de Floriza

J’ai eu la chance de tester les couches TE3 d’une entreprise artisanale familiale dans le Calvados.

Les inserts sont en éponge de bambou double face 360g/m2 certifie oeko tek. Noyau central en microfibre (microfibre pour la rapidité d absorption, bambou pour la capacité de rétention). Tissu imprimé en coton (présent pour éviter qu’en cas de mauvais positionnement la microfibre soit en contact direct avec la peau). Insert a plier en 3 pour réduire le temps de séchage.

La culotte est en coton, jersey de coton, flanelle, minkee, polaire ou polyesther suivant le modèle choisi. La partie interne est en coton bio certifie oeko tek. La ceinture et les cuisses sont en velours coton également appelé nicky ou velours à doudous. Dans le cas des culottes en polyesther (satins et fourrures), aucune partie de la peau n est en contact avec la partie déco extérieure, il n y a donc aucune contre indication a l utilisation de tissus "synthétiques". Ces tissus sont très minoritaires dans le catalogue (moins de 20%)


Le berceau est en Pul origine Europe certifié oeko tek. Ce n est pas du Pul nylon donc pas de risque qu’ il devienne poreux au fur et a mesure des lavages (contrairement aux liners G.. qui ont une durée de vie de moins de 100 lavages)

Mon avis sur les TE3 des cousettes de FlorizaMon avis sur les TE3 des cousettes de Floriza
Mon avis sur les TE3 des cousettes de FlorizaMon avis sur les TE3 des cousettes de FlorizaMon avis sur les TE3 des cousettes de Floriza

Voici une petite description de son entreprise :

Elle a été créée en mars 2013, les couches ont un bon goût marin car elles sont made in Normandie.

Vos couches sont fabriquées entièrement à la main, donc faites à la demande et entièrement personnalisables (modification de la coupe en cas de gabarit particulier de l’enfant, bien pratique pour mes deux paupiettes), vous avez la possibilité d’avoir la fermeture à l’avant, la personnalisation de la déco (tissus, broderie) et même de fournir votre propre tissus si vous en voulez un en particulier.

L’objectif de l’entreprise est de permettre à un maximum de personnes d’avoir accès aux couches lavables, les tarifs sont abordables car le prix est identique aux productions industrielles alors que vous pouvez personnaliser vos couches à votre gout et à la taille de l’enfant, et surtout tout en sachant bien d’où vient votre produit (tissus certifié oeko tex)

Un service de « location-essai » sera disponible courant février, moyennant 8 euro (+3,50 de frais de port) qui vous seront remboursés sur la première commande d un montant supérieur a 50 euros. Vous pouvez donc tester ses couches (avec 3 inserts) pendant une semaine. Vraiment très pratique quand on cherche la couche idéale, sans toutes les essayer et dépenser une fortune...

Mon avis sur les TE3 des cousettes de Floriza
Mon avis sur les TE3 des cousettes de FlorizaMon avis sur les TE3 des cousettes de Floriza
Mon avis sur les TE3 des cousettes de Floriza

Alors, passons aux choses sérieuses ! Mon test :

 

La première impression en ouvrant le colis est très bonne, la couche est vraiment belle, douce, et il n’y a pas d’élastiques, les bords sont recouverts de velours tout doux.

 

Le premier essai sur un de mes bébés potelé (12 kg environ) est niquel, la taille L lui va parfaitement, j’ai préféré mettre les scratchs devant pour des raisons pratiques mais vous pouvez les mettre derrière à la méthode Gdiapers. L'essai sur mon fils le plus potelé était un peu plus sur la reserve, la couche lui va à peine mieux que les Gdiapers mais elle reste trop taille basse pour lui. (Si vous avez vous aussi un bébé qui est tout rond, demandez simplement à la couturière de vous les faire un poil plus hautes)

 

Le berceau est à peine plus grand que les Gdiapers, mais la créatrice m’a dit qu’elle en faisait des spéciale nuit plus profonds. Le berceau est amovible, donc vous ne pouvez changer que celui-ci et garder la culotte sur la journée, les pressions sont recouvertes de velours tout doux pour ne pas marquer l’enfant.

 

Après 3h aucune fuite, l’insert à bien fait son boulot. J’ai réessayé ce matin pendant un peu plus de 4h + un caca et pas de fuites non plus, tout est resté bien dans le berceau et l’insert n’a pas bougé (malgré que mon fils, lui, a beaucoup joué) !

 

Mon fils n’est pas du tout marqué, ni par la culotte ni par le berceau ce qui n’est pas le cas des Gdiapers et hamac (la culotte + le berceau marquent chez G et le seul le berceau marque chez hamac)

 

L’effet « petites fesses » est garanti, je vous laisse voir la photo, n'hésitez plus si vous aimez les TE3!

Mon avis sur les TE3 des cousettes de Floriza

Publié dans Le change

Commenter cet article

Aurore 07/06/2014 16:35

Bonjour, merci pour ce test!
J'envisage de commander chez floriza!
Toujours contente au bout de 5 mois?
Merci.

Poussette double 21/01/2014 00:12

j'aime bien ton article,merci a toi et bon chance

Twinsavenue 21/01/2014 15:24

Merci beaucoup!