Mon avis sur les couches step in de Piwapee

Publié le

Mon avis sur les couches step in de Piwapee

Je cherchais une couche qui puisse s’enfiler et s’ouvrir (en cas de selles), donc après les poule up de chez doujan j’ai voulu essayer les step in de Piwapee qui me paraissaient plus confortables et absorbantes.

C’est une couche TE2, il y a la couche imperméable avec intérieur en polaire et l’insert à pression qu’on fixe à l’intérieur.

A réception je suis très satisfaite, les coloris (bleus et verts) sont super jolis, la matière est souple et douce et l’intérieur est tapissé de polaire, je me dis donc que ces couches vont devenir mes préférées !

Après trempage et lavage je remets l’insert (en coton) qui se pressionne à l’intérieur et j’essaye de mettre mon feuillet de protection qui dépasse de la couche sur les bords, devant et derrière.

Après quelques pliages qui me font perdre 5 min et qui ne me plaisent pas vraiment je mets la couche sur les petites fesses de mon fils, enfin, j’essaye car j’y ai passé 10 min ! Ok il ne faut pas avoir inventé la poudre pour enfiler une couche mais là j’ai mis un moment à comprendre le devant du derrière...

Mon avis sur les couches step in de PiwapeeMon avis sur les couches step in de PiwapeeMon avis sur les couches step in de Piwapee

Après m’être un peu énervée contre ma couche j’ai enfin réussis, mais j’ai encore perdu 3 min à pressionner les 10 pressions ! Cinq de chaque cotés quand même ! Sur un nouveau né qui ne bouge pas et qui est plutôt patient ça se fait, mais sur un bébé impatient de 19 mois c’est juste mission impossible à moins de se fâcher avec lui…

Mon avis sur les couches step in de Piwapee
Mon avis sur les couches step in de PiwapeeMon avis sur les couches step in de PiwapeeMon avis sur les couches step in de Piwapee

Après 3h d’utilisation, je suis contente car il n’y a aucune fuite et mon petit bonhomme est bien au sec grâce à la polaire, MAIS il est hyper marqué sur les cuisses et à la taille par les élastiques…

Mon avis sur les couches step in de Piwapee
Conclusion : Je n’accroche pas vraiment, je préfère mes doujan et mes hamacs.

Pour terminer un petit récapitulatif :

Les + de la step in de Piwapee :

  • Les caractéristiques : qui s’enfile et qui s’enlèvent comme une couche normale
  • La matière intérieure en micro polaire
  • La qualité du PUL qui fait qu’elle est bien imperméable

Les – de la step in de Piwapee :

  • Les élastiques qui serrent beaucoup trop
  • Les 10 pressions
  • L’insert qui se pressionne car on ne peut y mettre que des inserts Piwapee du coup car un insert « normal » risque de glisser et la pression vide peut blesser
  • Le feuillet de protection qu’on est obligé de plier si on ne veut pas qu’il dépasse
  • Elles font un effet « grosses fesses »

Pour info : je les ai trouvé chez http://www.lesbebesdesabine.fr/ le moins cher à 22,32 euro, livrée en 2 jours!

Publié dans Le change

Commenter cet article

Adèle 30/12/2013 15:03

Je ne connais pas cette couche. Par contre pour la nuit j'utilise des sur couches piwapee (j'avais craqué lors d'une vente privée). Elles s'adaptent très bien aux couches popolini et la sur couche est vraiment bien faite avec sa barrière anti fuite.
Pour les marques sur les cuisses, est ce qu'ils ne vous serait pas possible de serrer un peu moins? Au début j'avais aussi tendance à serrer beaucoup, surtout avec les pressions mais ce n'est pas nécessaire. Il ne faut pas que ça baille, mais pas besoins que ce soit super serré. Un contact léger suffit.
Si vous cherchez encore la couche idéale, il existe des sites de location de couches pour essayer avant d'acheter : http://www.locacouche.com/

Twinsavenue 06/01/2014 09:35

Oui ultra fit, je suis pressé de les recevoir! Je vais peut être changer d'avis avec les popolini!

Adèle 05/01/2014 15:15

Bonjour bonjour!
J'espère que les couches popolini vont vous convenir! Ce sont des ultra fit?
Pour les TE3, je crois que moi je suis trop habituée à mes couches classiques, à leur très grandes absorptions et à leur polyvalence.
Bon weekend!

Twinsavenue 04/01/2014 21:15

Bonsoir Adèle (ma plus fidèle lectrice lol) je suis tombée sur 6 couches et 6 culottes popolini à 56 euro du coup j'ai craqué et j'ai pensé à vous! Ca sera mes couches de nuit j'espère qu'elles tiendront le choc avec mes bons pissouilleurs!
Pas de soucis sur les TE3, dès que je reçois mes prochaines bébés culottés je fais un topo. Pour le moment j'en suis ravie, je les préfères aux autre pour le coté hyper pratique et si j'ai des fuites c'est à cause des inserts pas assez absorbants. Elles sèchent hyper vite et se rincent super bien en cas de selles.
bonne soirée!

Adèle 03/01/2014 22:20

Pour les sur-culotte Pewapee j'ai du 10-17 kilos et je leur mets depuis qu'ils ont 8 kilos. Je pense qu'ils tailles plus petit.
Je ne connais pas du tout les Gdiapers.
Vous nous ferez un topo sur les TE3. Je suis curieuse de savoir si au final il n'y a pas trop de débordement et si il ne faut pas changer toute la couche à chaque fois.
Bonne soirée!

Twinsavenue 02/01/2014 09:39

Bonjour et merci encore pour votre message!
Je sers déjà au minium... Je pense que mes fils méritent les tailles les plus larges mais elles font déjà de 12 à 16 kg et mes fils ne pèsent que 11... Je vais rester sur mes hamacs je pense car la matière fait qu'elles ne marquent pas, j'ai acheté aussi des Gdiapers sur amazon, je reste quand même bien fan des TE3.
Bonne journée!