Mon avis sur les couches lavables

Publié le

Le blog a déménagé, vous pouvez retrouver cet article en cliquant ici

Mon avis sur les couches lavablesMon avis sur les couches lavables

Publié dans Le change

Commenter cet article

planetefamillemaroc 08/04/2015 15:25

Les couches lavables sont revenus dans notre millénaire en force pour vous faire découvrir un monde tout en douceur elles n’ont rien avoir avec les langes de nos grandes mères. Elles constituent un vêtement élégant, confortable, pratique, et absorbant et ne contient pas de produit chimique et préserve la peau délicate de votre bébé de la naissance à l’âge de la propreté.

Adèle 27/12/2013 22:52

J'avais lu sur un forum, que le faite de faire tremper les inserts et les couches dans l'eau en attendant de les laver, cela les abîmait beaucoup plus (mais ce n'est peut être pas valable pour ce genre de couches). Personnellement je les stocke à sec dans une simple poubelle avec parfois quelques gouttes d'huiles essentielles pour ne pas que ça sente trop (surtout l'été).
Je n'ai jamais pu tester les couches lavables avec une gastro, mais j'ai pu tester couches lavables versus couches jetables avec des cacas de bébés allaités, il n'y a pas photo, les lavables gagnent haut la main, avec les jetables j'avais une fuite par jour ...

Twinsavenue 21/01/2014 15:26

Bonjour Adèle, c'était juste pour vous dire que je suis super fan de mes popolini! Je ne les mets que la nuit car je les trouves assez épaisses et alors que mon Hugo fuitait en systématique avec les pampers, depuis 1 semaine je n'ai aucune fuite!!!
merci

Twinsavenue 28/12/2013 12:43

Merci pour l'info! Du coup je me suis baladée un peu sur le net et j'ai trouvé cet article http://christelleben.free.fr/ressources/entretien_AS_Ourth.pdf qui m'a rassuré car oui dans beaucoup de forum les mamans disent de ne pas stocker les couches dans l'eau. Après, je n'y met que les inserts et lavent tous les 3 jours grand max...
J'avais des aprioris sur les CL avec bébés allaités, tu fais bien d'en parler! Je me disais que vu les cacas liquides qu'ils font les premiers mois je vais passer ma vie à laver bodies et couches (comme avec les jetables où je lavais bodie tshirt et pantalon...)
Bébé 4 n'est pas encore en route mais j'investirais dans des minis pour lui alors! merci!