Que mettre dans son sac à langer?

Publié le

Grande question! Je vais vous faire la liste de ce que contient le mien (maman de jumeaux, infirmière, stressée et qui voyage un peu)

- IMPORTANT : des couches, 8 environ (plus ça prend trop de places), pensez à vérifier régulièrement le stock...

- Des lingettes ou coton + produit (prend plus de place, mais certains paquets de coton existent en petit format) pour nettoyer les fesses

- Une pochette avec sérum physiologique, coton, arnica en granules, mini gel douche (échantillons mustela pour mamans un peu trop prévoyantes), mini crème hydratante (pareil échantillons donnés en pharmacie) juste au cas ou, j'y ai mis aussi un mouche bébé manuel (avec mes rois de la rhino ça m'a aidé bien des fois!)

- Quelques sacs poubelles à couches (au cas ou grande promenade dans la nature sans poubelle à l'horizon, pour ne pas se balader la couche pleine dans la voiture pendant 50 km, encore pire quand il y a 2 couches pleines!)

- Un spray d'eau minérale en cas de grosses chaleurs, il m'a super bien servis cet été, ils en font des petits formats en pharmacie.

- Des vêtements de rechange, moi j'ai mis des ensembles offerts qui ne me plaisaient pas du tout... J'ai donc 2 bodies, 2 pantalons, 2 paires de chaussettes, 2 teeshirt et 2 pulls.

- Un flacon de doliprane.

- des bavoirs jetables! (oui oui ça existe de la marque TEX à carrefour!)

- L'été j'y met aussi les lunettes de soleil, les casquettes et la crème solaire.

- Les 2 carnets de santé, comme ça je ne les oubli jamais pour aller chez le médecin et au cas ou il arrive un truc à 500 km de la maison!

- Une bouteille d'eau INDISPENSABLE, pour donner à boire ou laver la figure ou les mains pleines de gâteau, ou pour rincer la tétine tombée par terre...

- Quand ils sont petits et qu'ils boivent des biberons on peut rajouter les bib, la boite doseuse de lait en poudre et l'eau minérale.

- J'ai toujours dans mon sac 2 pompotes, 2 crèmes mont blanc à boire et quelques biscuits.

- 2 tétines de rechange au cas ou l'une fait une chute sous la voiture du voisin ou dans une crotte de chien...

- vous pouvez aussi rajouter vos siège nomades TOTSEAT (article dessus dans "sortir avec bébé") car oui après avoir mis tout cela ils rentrent encore!

- 2 petits jouets pas trop bruyants!

Que mettre dans son sac à langer?

Publié dans Sortir avec bébé(s)

Commenter cet article

Camille 31/10/2014 09:54

Tu es très prévoyante ! On ne pense pas souvent à mettre crème hydratante, arnica et compagnie dans nos sac à langer ! Merci pour les petites astuces

Marine de Twinsavenue 31/10/2014 13:57

Arnica je m'en suis souvent servi! surtout pour les autres enfants au parc ou autre!
mon nouveau blog est par là si jamais, car celui là va être supprimé bientot
www.twinsavenue.fr