Noël avec la terrible absence d'un enfant...

Publié le

Noël approche à grand pas avec son lot de décoration, paillette, effervescence et cadeaux en tout genre...

Vous êtes sans doute en train de regarder quel cadeau offrir à vos enfants, et la question se pose toujours, "comment fêter noël quand on a perdu un enfant". Noël est la fête pour enfant par excellence, pourquoi notre petit(e) n'a pas la chance de savourer ce jour là, d'ouvrir ses cadeaux, de jouer dans la neige?... Et nous parents, comment allons nous faire face à ce double sentiment, heureux de voir nos autres enfants ouvrir leurs cadeaux avec la tristesse absolue de penser à notre enfant absent qui nous manque plus que tout...

Et puis la question, faut il lui offrir quelque chose ou pas? Et quoi?

Chacun fait comme il le sent bien sur, rien n'est obligatoire, tout dépend de votre ressenti au moment présent.

Pour ceux qui veulent offrir quelque chose mais qui ne sait pas quoi, voici quelques petites idées qui habillent joliment la "cabane" de mon fils.

- Des objets solaires, jolis le jour ils s'illuminent et rendent super bien la nuit

- Des peluches, en les lavants tous les 3 mois environ elles restent belles (se décollorent juste un peu au soleil), pour qu'elles soient douces vous pouvez les passer au sèche linge.

- Des tirelires en PVC ou résine

- Des objets de décoration (Gifi, la foire fouille, disney store) évitez le bois car la peinture s'écaille à la pluie, le bois gonfle et la colle s'en va.

Je vous mets quelques photos pour que vous ayez une idée plus précise.

Noël avec la terrible absence d'un enfant...Noël avec la terrible absence d'un enfant...Noël avec la terrible absence d'un enfant...
Noël avec la terrible absence d'un enfant...Noël avec la terrible absence d'un enfant...Noël avec la terrible absence d'un enfant...

Publié dans Perdre un enfant

Commenter cet article

Haelyn 18/12/2013 22:40

Coucou, c'est Haelyn du forum.. un petit message afin de te dire que je ne comprends trop bien et ressens intensément ce "double sentiment" en ces fêtes de fin d'année, être heureuse et triste à la fois.
Douces pensées à ton petit Tom, à toi et ta petite famille.

Twinsavenue 19/12/2013 08:38

Merci pour ton message Haelyn, je te souhaite que les fêtes soient le plus douces possible cette année...
Des pensées vers vous tous... Je t'embrasse

Emilie 10/12/2013 14:40

Chère Marine, je connais ce "double sentiment" dont tu parles. Cela fait longtemps qu'on ne s'est pas vues, sache que je pense très souvent à Toi et à vous 5. Douces pensées pour Tom en cette période "compliquée" en terme d'événements et de dates à venir... Je t'embrasse fort et j'espère à tout bientôt, Emilie Llamas.

Twinsavenue 19/12/2013 08:37

Merci Emilie, je pense à vous aussi mais les journées passent vite! Bisous à vous et bonnes fêtes de fin d'année...