Comment l'aider à manger seul

Publié le

A partir de la diversification ou après sa première année, votre enfant peut commencer à apprendre à manger seul.

Vous pouvez commencer en cuisant des petits morceaux ou lamelles de légumes, il faut qu'ils soient bien cuits. La courgette est le légume idéal, on peut facilement le cuire à la poêle avec quelques épices ou herbes.

Pour les fruits, vous pouvez donner tout ce qui est pêche poire, la pomme est à éviter car c'est un fruit très dur, les fruits rouges sont aussi parfaits à condition que l'enfant ai plus d'un an et que vous l'ayez testé cuit d'abord pour les risques d'allergie.

Ensuite, pour vous faciliter un peu la vie (surtout vous mamans de multiples et vos 8 repas à donner par jour), optez pour les compotes et yaourts à boire, ici, ils m’ont sauvé la vie ! Ils n’en mettent pas partout et sont hyper contents de mangers seuls ! Pour ce qui est des produits laitiers, Mont Blanc fait des crèmes dessert à boire, et super U fait au rayon frais des yaourts à boire.

Pour l’apprentissage de la cuillère, là, c’est autre chose, optez pour des bavoirs à manches pour ne pas avoir en plus de la serpillère, le change du tee shirt à faire… Je vous déconseille les yaourts veloutés, trop liquides, pareil pour les crèmes dessert, le plus pratique que j’ai trouvé sont les mousses, aussi bien aux fruits, qu’au chocolat, la consistance est top !

Voici un petit site qui vous aiguillera un peu dans l’alimentation autonome de votre petit bout.

Comment l'aider à manger seul
Comment l'aider à manger seul
Comment l'aider à manger seul

Publié dans Alimentation

Commenter cet article