Avoir des jumeaux c'est :

Publié le

2.
Avoir des jumeaux c'est :
Avoir des jumeaux c'est :

MAIS (parce que il y a toujours un "mais") 

Avoir des jumeaux c'est aussi 2 fois plus de câlins, 

2 fois plus de bisous

Des bébés qui nous font craquer à se faire des bisous et des câlins

Des enfants du même âge qui jouent ensembles

Des enfants qui ont le même rythme (dans la plupart des cas) donc qui font la sieste mangent et dorment en même temps ce qui nous laisse du temps pour nous

C'est être super fière de ses enfants quand toutes les petites mamies nous abordent pour nous dire ô comme ils sont beaux

C'est être dans un autre monde, et se sentir proche des autres mamans de jumeaux sans même se connaitre

C'est aussi pour nous, avoir eu la chance de pouvoir prendre un congé parental...

Comment ne pas craquer?...
Comment ne pas craquer?...

Comment ne pas craquer?...

Publié dans Oups des jumeaux

Commenter cet article

Evelyne 30/07/2014 20:14

Par contre j'ai eu des RALC sur ma grossesse tardive... A 39 ans. Notamment de mes parents à l'annonce de la bonne nouvelle. 'Mais qu'est-ce tu as fait à Angelo??!' et pas de félicitations bien sûr..

Evelyne 30/07/2014 20:09

Je viens de voir ces deux craquantes photos!!! C'est trop beau!!! Suite à votre dernier article.. Sur mes deux fausses couches il y en une où je devais attendre des jumeaux...Voilà pourquoi tant d'écart entre Lolo et Angelo. Mais Lolo en vaut deux par son énergie. Lol.

inconnu 29/07/2014 13:00

Cet article est super bien écrit. Maman de jumeaux, je me reconnais dans tout l'article. Nous, le maître mot est "ARO". Action, Réaction, Organisation. et comme dit, 1 minute de trop, et l'organisation de la journée est fichue.Surtout que le papa part en déplacement 3 jous dans la semaine et qu'en travaillant, le moindre écart et la soirée peut vite être compliquée.
Sur les curieux, il y en a des choses à dire. Entre les
-"ce sont des vrais ?"
- "Ben oui, ils ne sont pas en plastique qd même" ou encore habillés tout en bleu
-"ce sont 2 garçons ?"
-"Ah votre avis ?"
-"ben un est plus gros que l'autre donc en général les filles sont plus maigres
donc à force d'entendre les âneries, on répond pour que l'on nous laisse partir car forcément, la charmante dame est pile devant la poussette
-"peut-être des futurs transexuels, allez savoir !" et là, on me répond,
- " vous croyez ? c'est vrai qu'avec des vrais jumeaux on ne peut pas le savoir vu que ce sont des erreurs de la nature"
Mais ce qu'ils ne savent pas, c'est qd les 2 sourient en même temps, mon coeur lui explose de joie car j'ai la chance d'avoir 2 magnifiques bébés en bonne santé, curieux par la vie, qui me regardent avec tendresse et qui me font 2 fois plus de câlins. C'est 2 fois plus d'amour !

Twinsavenue 30/07/2014 15:15

on m'a dit aussi que le plus dur c'est les 3 premieres années... Plus qu'un an!!!!!! ouf!!!

inconnu 29/07/2014 15:58

n'hésite pas à me contacter si tu veux. Moi aussi je me sens épuisée par moment, enfin, faut pas le dire, mais souvent. La parole m'aide bcp pour évacuer surtout quand je me dis, sayez, ma journée de travail est finie, maintenant c'est ma journée de maman qui commence. Moi, c'est tout pareil. Les gens qui me disent : "Mais enfin, j'en ai aussi 2 avec peu d'écart et j'y arrive bien". Et bien je leur réponds :
"ton premier ne prend toujours pas son biberon seul ? il ne fait pas ses nuits ? il réclame encore un biberon la nuit ? il a besoin encore d'être dans tes bras pendant 16 h sur 24h? il ne marche toujours pas? il ne joue toujours pas seul ? il n'est presque pas propre ? Eh bien si j'étais toi je m'affolerai"
Et bien après ca, les gens n'osent plus rien dire. Non mais ! En revanche, ce qui me donne du peps, c'est quand je rencontre des mamans de jumeaux qui ont 4-5 ans et qui me disent que le plus dur c'est les 3 premières années mais qu'après, c'est génial ! Et puis, ce qui me donne du courage, c'est de me dire que oui c'est dur, mais on ne représente qu'une infime population qui avons porté 2 enfants en même temps dans un corps qui lui n'est fait que pour 1. Alors, si on y est arrivé, le reste on y arrivera toute !!! car n'oublions pas que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

Twinsavenue 29/07/2014 15:42

Merci beaucoup pour les compliments je suis très touchée!!! Avoir des jumeaux était mon rêve... Mais aujourd'hui c'est tout sauf un rêve! Je me suis découverte une maman que je ne voulais pas être, une maman épuisée, fatiguée qui pense parfois à tout plaquer et à secouer ses enfants... Je ris quand certaines personnes me disent qu'ils me comprennent car leurs enfants ont 1 an d'écart... Avec des jumeaux c'est TOUT en même temps, l'allaitement, la propreté, le bain, le sommeil ou le non sommeil, les premiers pas, les chutes, les bagarres, les crises par âge, les dents, les maladies, les entrées à l'école... Etc, personne ne peut nous comprendre sauf une maman de jumeaux !!!

inconnu 29/07/2014 15:34

avec plaisir car j'en ai quelques unes assez sympa et les réponses qui vont avec !!! j'ai hâte de lire ce que vous allez écrire car tu manies très bien la plume et tes articles sont tous excellents. J'ai même imprimé quelques uns de tes articles pour les montrer à mes grumeaux plus tard pour leur prouver, car c'est connu en grandissant ils auront tout vu, qu'une mère de jumeaux doit assumer bcp de chose en même temps mais avec 2 bras. Car comme je dis, la nature m'a pourvu de 2 magnifiques garçons mais a omis de me donner 2 bras, 2 jambes et surtout comme tu dis dans un autre article, 2 vessies car on y va qu'au dernier moment car sinon on sait que ca hurle :-)

twinsavenue 29/07/2014 15:16

Vous lisez dans mes pensées! Il est en cours et justement je cherche des temoignages!!! Envoyez vos ralc dans ma rubrique contact si vous avez envie !

inconnu 29/07/2014 14:52

pourquoi ne pas faire un article sur les ralc ? au moins, sur le coup, cela nous énerve mais en lisant les ralc des autres, on se dit que cela peut être pire ailleurs car je pense que en 11 mois je n'ai pas tout entendu encore et pourtant j'en ai facilement 5 par jour

Twinsavenue 29/07/2014 14:01

Merci pour ton com ! Les gens sont vraiment lourds c'est fou!!! Mais ça passe avec le temps!
oui, même si je galère, pour rien au monde je ne voudrais les avoir eu séparément! Je craque quand je les vois jouer, courir, se chercher ensemble... Ils ont une relation tellement chouette que j'en ai les larmes aux yeux!

yaya 11/07/2014 16:28

tellement vrai!

Polda 27/02/2014 10:05

juste pour dire que des courses avec des jumeaux de moins de 9 mois c'est possible , un dans le maxi cosi sur le chariot l'autre en écharpe contre maman :)
Faut juste rester zen vis à vis des curieux.

Twinsavenue 28/02/2014 12:38

Bonjour Polda et merci pour votre commentaire! Alors je vous tire mon chapeau car je n'aurais jamais pu rester zen à les emmener comme ça en courses!
Je n'ai jamais osé mettre le cosy sur le chariot de peur qu'il ne tombe...